Leral.net | S'informer en temps réel



Présidentielle 2017 : François Hollande est « le candidat naturel de la gauche » (Le Drian)

le 15 Janvier 2016 à 09:23 | Lu 292 fois

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a estimé hier que le président François Hollande était « le candidat naturel de la gauche » pour l’élection présidentielle de 2017, se disant opposé à la tenue d’élections primaires dans le camp socialiste.


Présidentielle 2017 : François Hollande est « le candidat naturel de la gauche » (Le Drian)

 

« Dans les conditions extrêmement difficiles de gestion de notre pays en ce moment, avec la volonté de rassemblement qu’a François Hollande face aux grands défis qui sont posés à la nation, je pense qu’il est le candidat naturel » du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2017, a indiqué jeudi matin sur BFM TV M. Le Drian.

« Le président de la République exerce sa fonction dans un contexte extrêmement difficile, à la fois en termes budgétaires, en termes de relance nécessaire de l’économie et en termes sécuritaires, et qu’il est du même coup, pour ma part, le candidat naturel de la gauche », a-t-il martelé.

Interrogé sur la possible organisation d’ élections primaires pour désigner le candidat socialiste à l’élection de 2017, le ministre de la Défense a enfin indiqué ne pas y être favorable.

Avant son élection à la présidence française en 2012, François Hollande avait déclaré que « la primaire devra avoir lieu à gauche tous les cinq ans, même en cas de président sortant ».

« Il y aura une primaire pour 2017, c’est un principe désormais inscrit dans le temps et l’espace politique », avait-il déclaré au journal Le Parisien.