leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2017 : Les jeunes libéraux de Pikine préparent le terrain à Karim Wade

Décidés à ne pas laisser leur formation politique sombrer dans la léthargie, les jeunes libéraux de Pikine comptent prendre les devants en sonnant la mobilisation. Pape Mamadou Niang et ses camarades ont indiqué qu’ils feront leur possible afin de donner corps au souhait de Karim Wade qui veut qu’ils soient le fer de lance d’un parti miné par nombre d’arrestations (Libération).


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2015 à 15:51 | | 6 commentaire(s)|

Présidentielle 2017 : Les jeunes libéraux de Pikine préparent le terrain à Karim Wade
"Depuis l’annonce faite par Karim Wade, le candidat de notre parti à la prochaine élection présidentielle, nous ne dormons plus. Il est vrai que nous étions concentrés sur le sort de nos camarades actuellement en prison, mais nous laisserons les avocats s’occuper de ces dossiers". Ces propos sont de Pape Mamadou Niang, responsable des jeunes libéraux dans le département de Pikine qui indique qu’il est plus que temps de démontrer à la face du monde que le Parti démocratique sénégalais (Pds) reste et demeure un grand parti. « Au Sénégal, personne ne peut nier que nous sommes la première formation politique du pays. N’oublions pas que l’actuel président de la République n’avait obtenu que 26% au premier tour de la Présidentielle de 2012. S’il a eu 65% au second tour, tout le monde sait que c’était à cause du soutien de l’ensemble des candidats qui ont combattu un seul homme qui avait réussi à obtenir 35% des suffrages », a-t-il dit. Fort de ce constat, il a fait savoir qu’au niveau du département de Pikine, ils travailleront pour qu’aucun parti, en dehors du Pds, ne se massifie. Avant d’ajouter dans un entretien avec Libération que « Pikine appartient aux libéraux (Pds) ».

A cet effet, M. Niang invite ses camarades du parti à appliquer la recommandation faite par le candidat déclaré du Pds, Karim Wade : « Notre candidat à la prochaine Présidentielle ayant demandé aux jeunes de descendre sur le terrain, en évitant d’être des militants de permanence ou de bureau, a touché notre orgueil. Donc, il est clair que nous irons à la rencontre des populations pour leur faire savoir que le meilleur Président que le Sénégal puisse avoir s’appelle Karim Wade ». Dame Fall, de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), de faire certaines révélations : « Nous avons reçu l’adhésion de plusieurs nouveaux militants qui nous ont dit qu’ils comptent soutenir Karim Wade à cause de l’injustice qu’il est en train de subir de la part de Macky Sall et de son régime ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image