leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle : Abdoulaye Baldé perce dans le Ndiambour

Le président de l’Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, était, hier, dans le département de KéAncrebémer où il a rencontré plusieurs de ses militants et responsables locaux. Il s’est aussi rendu dans la cité religieuse de Darou Mousty pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Mame Cheikh Khady Mbacké.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Février 2016 à 11:54 | | 0 commentaire(s)|

Présidentielle : Abdoulaye Baldé perce dans le Ndiambour


Après sa tournée dans les régions de la région naturelle de Casamance, le candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Abdoulaye Baldé, s’est rendu, hier, dans la ville mouride de Darou Mousty pour présenter ses condoléances à la famille  de Borom Darou suite  au rappel à Dieu de Serigne Mame Cheikh Khady Mbacké. Exprimant sa compassion, M. Baldé a laissé entendre que la disparition l’avait trouvé hors du pays. « J’étais hors du territoire national, j’ai successivement présenté les condoléances à Serigne Abdou Khoudos Mbacké, porte-parole, et ensuite au fils du défunt, Serigne Abass Mbacké. » Étant un leader d’une formation politique nationale, le président Abdoulaye Baldé n’a pas pu échapper à ses nombreux militants venus l’accueillir. « Nous avons été accueillis à l’entrée de la cité religieuse par une délégation des militants et des responsables de l’Ucs avec à leur tête le responsable local, Abdou Sylla Diop. Cela prouve que l’UCS vit dans ce département et je suis content de cette mobilisation », dit-il très satisfait. 

Étant dans une ville religieuse, le Maire de Ziguinchor à éviter des sujets à polémique. Abdoulaye Baldé comptait dans sa délégation l’ancien ministre d’État Ndèye Khady Diop, présidente du Mouvement national des femmes de l’UCS, Ndiwar Paye Secrétaire permenant national de l’UCS et plusieurs autres responsables et sages du parti. Par ailleurs, le président Baldé a poursuivi ses visites de proximité dans le département de Kébémer.

lateranga