leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle : "Aminata Mbengue Ndiaye serait un bon candidat du Ps", selon Bounama Sall

Au Parti socialiste (Ps), les sorties des différents responsables sur la question de la candidature se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que certains comme Bamba Fall, Idrissa Diallo, roulent pour Khalifa Sall, Mame Bounama Sall, lui, estime qu’Aminata Mbengue Ndiaye pourrait être le candidat du Ps.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Février 2016 à 13:33 | | 5 commentaire(s)|

Présidentielle : "Aminata Mbengue Ndiaye serait un bon candidat du Ps", selon Bounama Sall
« Nous avons des responsables à l’image d’Aminata Mbengue Ndiaye qui sont des personnalités emblématiques qui, de par leur parcours, leurs responsabilités, sont en mesure de briguer cette responsabilité (…) Sur ce, je regrette la candidature de Dakar et soutiens la candidature de la région de Louga. Aminata Mbengue Ndiaye serait un bon candidat », a confié Bounama Sall, Secrétaire général national des Jeunesses socialistes, dans un entretien avec EnQuête.

Le responsable socialiste reste catégorique sur les méthodes de désignation d’un candidat au Ps. « La désignation du candidat du Ps à la prochaine présidentielle est une prérogative qui revient aux militants du parti », dit-il. Pour autant, M. Ndiaye renseigne : "Il faut reconnaître que, jusqu’au moment où nous parlons, il n’y a aucune disposition dans le parti qui interdit à Ousmane Tanor Dieng, s’il le veut, d’être candidat. Pour moi, si Ousmane Tanor Dieng le veut, il n’y a aucune disposition du parti qui le lui interdit. Maintenant, qu’il soit candidat ou pas, cela dépend de lui. Parce que pour être candidat, il va falloir que lui-même le décide. Et si les militants lui font confiance, il portera les couleurs du parti. Mais avant d’arriver à cela, il va falloir que dans la coalition Bby, on en discute.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image