Leral.net | S'informer en temps réel



Présidentielle : Nicolas Sarkozy en campagne pour les femmes.

le 10 Mars 2012 à 14:57 | Lu 646 fois

Tandis que son adversaire socialiste se déplaçait en terres parisiennes pour célèbrer les femmes dans leurs diverses attributions, Nicolas Sarkozy lui était venu visiter l'usine de Lejaby.


Présidentielle : Nicolas Sarkozy en campagne pour les femmes.
Pour ce déplacement du chef de l'état dans le Loiret, on sentait le poids des sondages et la dernière semaine catastrophique vécue par le candidat UMP, avec tout autour de l'usine Lejaby des CRS armés de matraques et de flash-balls, qui ont d'ailleurs éloigné la centaine de manifestants pour protester contre la venue du chef de l'état. Chez les ouvrières non plus, la joie ne fut pas au rendez-vous.

Si le candidat était là pour vanter son succès dans cette entreprise, les 82 ouvrières elles n'étaient pas d'humeur à l'acclamer, ne se sentant pas réellement reconaissantes pour la démarche qu'il a entreprise pour sauver leur usine, jugeant que le contexte électorale et la venue première d'Arnaud Montebourg l'obligeaient de toute manière à faire quelque chose. Et même si Nicolas Sarkozy tenta de déchauffer l'atmosphère en les questionnant, en montrant qu'il s'intéressait à leur métier, cela ne suffit pas à les convaincre.

Sourires polis mais scepticisme général régnait donc hier parmi les 82 ouvrières, impressionnées de voir un président mais sans plus. Preuve en est, quand il entre dans l'usine, toutes restent à leurs postes, et c'est le candidat qui devra s'arrêter à chaque table pour pouvoir leur parler.


SOURCE:parisdepeches.fr