Leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle américaine: entre Trump et Clinton les sondages se resserrent

Rédigé par La rédaction le 1 Novembre 2016 à 10:48 | Lu 295 fois

Les Américains devront choisir entre Hillary Clinton, empêtrée dans l'affaire des emails relancée par le FBI, et Donald Trump, mis à mal par les scandales à répétition sur des accusations d'agressions sexuelles et des propos sexistes.

Les sondages se resserrent entre l'ancienne Première dame et le candidat républicain. Les derniers rebondissements dans l’affaire des emails d’Hillary Clinton auront sans doute un effet sur les sondages. Donald Trump, en tout cas, en a profité ce week-end pour en faire un nouvel argument de campagne.

« La corruption d’Hillary Clinton atteint une ampleur sans précédent, nous ne devons pas la laisser amener ses combines criminelles dans le bureau ovale » a estimé le candidat républicain lors d’un meeting. Hillary Clinton, elle, a joué la carte de l’indignation ce week-end : « C’est bien étrange de faire une telle annonce avec si peu de détails, juste avant une élection. Ce n’est pas seulement étrange c’est sans précédent et c’est profondément troublant ».

Pour les électeurs indécis, cette nouveauté dans l’affaire des emails a de quoi semer le doute, selon certains analystes.

Source rfi.fr