leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle de 2017 : Ass-Kaw lance concept "Karim mon candidat", et tire à boulets rouges sur la Crei

"Karim mon candidat". Voila le nouveau concept que compte lancer l'Action de soutien et de solidarité à Karim Wade (ASSKAW). Les soutiens du fils d'Abdoulaye Wade prévoient une campagne nationale et internationale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Avril 2015 à 09:27 | | 11 commentaire(s)|

Présidentielle de 2017 : Ass-Kaw lance concept "Karim mon candidat", et tire à boulets rouges sur la Crei
Face à la presse hier, le porte-parole du Mouvement Gallo Tall estime que "le peuple sénégalais vient de se rendre compte encore une fois que l'objectif du pouvoir était d'écarter un candidat potentiel qui pourrait compromettre la réélection de Macky Sall en 2017. Tous les moyens de l'Etat ont été mobilisés pour calomnier ternir l'image du Président Karim Wade et ce 23 mars les Sénégalais ont compris qu'ils ont été trompés, le Président Karim Wade est innocent ».
Qu'à cela ne tienne, semblent dire les camarades d'Hélène Della Chaupin, «la condamnation d'un groupe de personnes ne nous ébranle pas, la condamnation d'un pouvoir passager ne nous inquiète pas c'est la condamnation du peuple sénégalais qui compte ».

Récusant à nouveau la CREI, l'ASS-KAW déclare que cette juridiction considère les actes notariés comme non-crédibles. "Bibo Bourgi a prouve avec des documents notariés authentifies que toutes les sociétés attribuées à Karim Wade lui appartiennent, mais la Cour estime que les actes notariés ne sont pas crédibles. Sans preuves, elle a attribue ces sociétés au Président Karim Wade pour ensuite le condamner. La logique voudrait que les notaires de Bibo soient condamnés pour complicité d'enrichissement illicite, faux usage de faux, mais elle ( la Cour) n'ose pas aller jusqu'au bout de cette logique qui blanchirait Karim Wade. Nous interpellons l'ordre des notaires du Sénégal sur les actes posés par la CREI qui décrédibilisent la profession de notaire"; explique Gallo Tall.