leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle de 2017: Le Maire de Bambilor lance le mouvement GORMAK


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Mai 2015 à 12:54 | | 25 commentaire(s)|

Présidentielle de 2017: Le Maire de Bambilor lance le mouvement GORMAK
Pour assurer la réélection du président de la République, Macky Sall en 2017, les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) rivalisent d’imagination. S’il est vrai que depuis quelques mois les idées fusent dans tous les sens pour convaincre les Sénégalais d’accorder un second mandat au chef de l’Etat, force est de constater que celle du maire de la Commune de Bambilor, Ndiagne Diop se distingue facilement de toutes les autres par sa clairvoyance, son efficience et son efficacité, en ce sens qu’elle veut que chaque responsable du parti au pouvoir et des formations politiques alliées mènent des activités et fassent des réalisations concrètes qui répondent aux attentes des populations de leurs localités respectives.

« Si chaque responsable réussit à faire un bilan largement satisfaisant avec une incidence positive sur la vie des Sénégalais de sa commune, Macky Sall ne connaîtra aucune difficulté pour se faire réélire dès le premier tour en 2017 : les bilans respectifs des responsables de la mouvance présidentielle viendront étoffer celui du président de la République, Mcaky Sall, qui est déjà très satisfaisant grâce aux projets structurants du Plan Sénégal Emergent et les réalisations déjà enregistrés dans le cadre du programme des Bourses familiales et de la Couverture Maladie Universelle, entre autres initiatives », a déclaré Ndiagne Diop lors de la cérémonie de lancement de son mouvement dénommé « La Grande Offensive pour la Réélection du Président Macky Sall en 2017 (GORMAK) », qui s’est tenue le 30 mai 2015, à Kounoune Ngalam.

« La réélection du chef de l’Etat se fera sans peine si les responsables de l’APR et des partis alliés redoublent d’effort dans la réponse aux préoccupations des populations au niveau de la base », a précisé le maire de Bambilor, avant de souligner que « les objectifs de son nouveau mouvement « GORMAK » tournent autour de trois axes : l’inscription des militants sur les listes électorales ; la massification du parti ; la réélection du président de la République, Macky Sall dès le premier tour en 2017″.

Ndiagne Diop, qui s’exprimait en présence des responsables de l’APR du département de Rufisque et de centaines de personnes venues des 21 villages qui composent sa Commune, a saisi l’opportunité que lui a ce grand rassemblement politique pour commenter « les agissements » des responsables du Parti Socialiste (PS). Après avoir dénoncé le manque d’élégance des alliés socialistes, le maire de Bambilor a déclaré que « l’APR ne prendra jamais l’initiative de les exclure. Mais s’ils veulent quitter le gouvernement ils doivent prendre leurs responsabilités ». Le maire a également évoqué l’ancien premier en le conjuguant au passé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image