leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle de 2017 : Serigne Mbacké Ndiaye appelle tous les libéraux à se ranger derrière Macky

Comme il n'a cessé de le clamer depuis un bon moment, Serigne Mbacké Ndiaye aimerait que la famille libérale se retrouve pour exaucer le vœu de Me Wade de voir les libéraux occuper le pouvoir pendant 50 ans. Le leader de la Convergence libérale et patriotique estime que, pour se faire, ils devraient d'abord commencer par se ranger derrière le Président Macky Sall qu'il considère comme faisant toujours partie de la famille libérale. Il a fait, hier, au cours d'une rencontre avec son mouvement, un plaidoyer en ce sens appelant ses "frères" à voter Macky Sall en 2017 ou en 2019.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Janvier 2016 à 08:34 | | 101 commentaire(s)|

M. Ndiaye estime que tous les libéraux du Sénégal, à commencer par le Parti démocratique sénégalais, le Rewmi d'Idrissa Seck et Bokk Gis Gis de Pape Diop, entre autres, doivent se rassembler et voter pour Macky Sall. "Parmi les libéraux, il y en a un qui est déjà au pouvoir", a dit Serigne Mbacké Ndiaye avant de s'interroger : "Est-ce qu'on peut demander à celui qui est déjà au pouvoir de quitter son pouvoir et aller soutenir un autre candidat ?". "Ce n'est pas possible. Il faut être cohérent", martèle-t-il. Pour lui, l'idée de Me Wade tendant à dire que les libéraux doivent avoir un candidat unique pour 2017 trouve tout son sens. "L'explication est claire comme de l'eau de roche. Il s'agit de faire de Macky Sall notre candidat", a conclu l'ancien porte parole du pape du Sopi.

Sur le débat de la réduction du mandat présidentiel qui anime l'actualité politique, Serigne Mbacké Ndiaye vote pour le septennat. "C'est Abdoulaye Wade lui-même qui disait que la plus grosse erreur en Afrique, c'est d'élire un Président pour 5 ans. Et c'est la raison pour laquelle, nous, nous sommes pour un mandat de 7 ans", a dit l'ancien ministre conseiller de Wade.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image