leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle de 2019 : Aïssata Tall Sall disqualifie Tanor comme candidat du Ps

Présidentielle de 2019 : Aïssata Tall Sall disqualifie Tanor comme candidat du Ps
La guerre continue de faire rage au Parti socialiste (Ps). Si dernièrement, c’est soit Barth ou Bamba Fall qui sont montés au créneau, c’est au tour de la lionne du Fouta, Aïssata Talla Sall de porter l’estocade à Ousmane Tanor Dieng et…l’affaire Barthélémy Dias.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:59 | | 2 commentaire(s)|

Invitée du journal Le Quotidien, à qui elle a accordé une large interview, le Maire de Podor dit tout. Sur les dernières consultations du Ps quant à rester ou non dans la Coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby), les cas Tanor et Khalifa Sall, la députée socialiste n’élude aucune question dans cet entretien de deux pages à suivre.

Sur l’affaire Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall n’y va pas par quatre chemins : «il y a, absolument, des dessous politiques», a-t-elle martelé, même si elle se refuse d’accuser le ministre de la Justice ou la Direction du Ps. Tout comme Barth, le maire de Podor réclame les commanditaires des évènements de Mermoz.

Quant à la possible candidature de Tanor à la Présidentielle prochaine, Aïssata Tall Sall rougit de colère et déclare qu’avec «son poste-là (président du Hcct), Tanor ne peut pas d’ici à 2 ans réclamer le fauteuil de Macky. Pour elle, si le Ps décide d’avoir un candidat, ce sera pour un autre. Pas Tanor qu’elle pense «être disqualifié».

Cependant, le clair-obscur du maire de Podor se trouve dans la probable candidature de Khalifa Sall. Sur ce point, en dépit de son soutien (meeting de la Médina) à son collègue de la ville de Dakar, à qui, pourtant, elle demandait, récemment, «d’avoir le courage de se prononcer», Aïssata Tall Sall confie à nos confrères : «on ne peut pas porter la candidature de quelqu’un qui n’est pas candidat». Est-ce qu’elle sait cacher son jeu, celle-là. Mais 2019, n’est plus loin !

Actusen.com