leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle française sondage : Macron et Le Pen devance les autres candidats


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Mars 2017 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Les sondages se suivent et se ressemblent pour les candidats à l’élection présidentielle. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont maintenant bien installé en tête, crédité de 26,5% et 26% au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentu Consulting dimanche, dans lequel Francois Fillon et décroché, à ,19%.

Le fondateur d’En Marche ! Obtiendrait 26,5% (-0,5 en deux semaines), juste devant la présidente du Front national (26%, +0,5), selon ce sondage réalisé pour ‘’13.15 le dimanche’’, sur France 2. Francois Fillon, dont la campagne est parasitée par les affaires depuis près de deux mois, reste nettement décroché, même s’il est stable sur deux semaines, à 19%.

20% sans intentionné de vote Benoit Hamon, le candidat du PS qui tient dimanche un meeting important à Bercy, est lui en baisse de 1,5 point ; avec 12,5%d’intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, augmente lui de 0,5 point, à 10,5%. Derrière ce quintet de tête, Nicolas Dupont-Aignan(DLF) atteindrait 3%. Les candidats trotskistes Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (LO) sont crédités chacun de 1% des voix. Le souverainiste Francois Asselineau est donné à 0,5%, jacques Cheminade et le centriste Jean Lasalle sont eux à 0%. 20% des ondé n’expriment pas d’intention de vote.

Le sondage réalisé sur internet les 15 et 16 mars auprès d’un échantillon représentatif de 1006 personnes (méthodes des quotas). Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l’état de rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Latribune