leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle sénégalaise : Et si Abdoulaye Wade était réélu ? ( Vidéo)

Des milliers de Sénégalais ont manifesté mardi à Dakar pour réclamer le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février 2012. Que feront les détracteurs du Chef d’Etat sortant s’il était réélu ? Doit-on craindre une explosion de violences dans le pays ?


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 22:38 | | 0 commentaire(s)|

Présidentielle sénégalaise : Et si Abdoulaye Wade était réélu ?  ( Vidéo)
A 85 ans, Abdoulaye Wade compte bien briguer un dernier mandat après la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Les récentes violences qui ont déjà causé la mort de trois personnes à Dakar montrent qu’une réélection d’Abdoulaye Wade pourrait plonger le Sénégal dans le chaos.

A l’appel du Mouvement du 23 juin (M23) et des partis d’opposition, des milliers de Sénégalais se sont rassemblés ce mardi sur la Place de l’Obélisque, grande esplanade de Dakar, afin de réclamer le retrait de la candidature du président Abdoulaye Wade.
Macky Sall, Moustapha Niasse et d’autres responsables du Mouvement du 23 juin étaient présents au rassemblement. Un dispositif impressionnant a été dépêché pour veiller au bon déroulement de la manifestation.






Hebergeur d'image