leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Pressenti pour succéder à Al Amine : Pourquoi Sidy Ahmed Sy n’a pas fait le déplacement à Tivaouane ?


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 09:30 | | 0 commentaire(s)|

Pressenti pour succéder à Al Amine : Pourquoi Sidy Ahmed Sy n’a pas fait le déplacement à Tivaouane ?
Pressenti comme un potentiel successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, n’a toujours pas effectué le déplacement , Tivaouane. Comme sa venue à Tivaouane vendredi dernier, son absence hier à la cérémonie du 3e jour, dans la ville sainte de Seydi El Hadji Malick Sy, a été très remarquée.

Et les plus sceptiques avaient vite fait de spéculer sur son absence, arguant une mésentente entre Sidy Ahmet Sy et ses frères. Il en est rien, signale L’Observateur. Pour lever toute équivoque sur les raisons de ces absences, renchérit le journal, l’intéressé a fait parvenir un message à Tivaouane, pour édifier l’assistance.

Il a joint par téléphone un fils de Al Amine pour lui dire que toutes ses pensées sont orientées vers Tivaouane et que c’est parce qu’il est malade qu’il n’a pas pu faire le déplacement. Sidy Ahmed Sy a d’ailleurs fait allégeance au nouveau Khalife général des Tidjanes. « Il est totalement en phase avec toutes les décisions qui ont été prises ici, il a mal aux jambes, c’est pourquoi il n’est pas venu, mais toute la famille est présente », confie-t-on.