leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Présumée menace terroriste à Dakar : comment l’affaire a capoté

L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal prévenait ses ressortissants ces derniers jours, «de ne pas fréquenter ou séjourner dans les hôtels en bord de mer à Dakar, au moins jusqu’au mois de décembre». La raison ? Elle a soupçonné une menace terroriste sur les lieux indiqués. Ce qui fait écrire à L’As dans sa parution de ce vendrdi: “Alerte rouge sur Dakar“.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:28 | | 0 commentaire(s)|

Les Services de renseignements sénégalais lui donnent raison. Car, ils ont réussi à démanteler et déjouer le projet terroriste que L’Observateur qualifie «d’envergure».

En effet, à en croire le journal du Groupe futurs médias, l’idée pour les Djihadistes était d’attendre que Dakar s’endort pour se glisser dans le manteau de la nuit et perpétrer un attentat dans un hôtel de la place. Heureusement que les Services de renseignements ont réussi à empêcher cette possible attaque.

Mais le journal, Le Témoin, lui, se veut formel et dit aux Américains, “foutez-nous la paix“. Pour nos confrères, cette affaire n’est qu’une simple farce.

Pour rappel, la semaine dernière, deux présumés combattants de Daesh d’origine algérienne avaient été arrêtés à Rosso par la Brigade d’intervention polyvalente (Bip).

Actusen.com










Hebergeur d'image