leral.net | S'informer en temps réel

Prétendue grogne dans la Police: La DGPN répond à ses détracteurs


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:41 | | 2 commentaire(s)|

Prétendue grogne dans la Police: La DGPN répond à ses détracteurs
L’article paru dans un journal de la place faisant état d’une grogne dans les rangs de la police et qui ferait suite aux 10.000 francs Cfa de perdium reçus par chaque agent pour la sécurité du XVe Sommet de la Francophonie, a fait réagir les services de Anna Sémou Faye. Dans un communiqué parvenu à Leral.net, la Direction générale de la Police nationale rappelle que le Policier est un fonctionnaire de l’Etat et ce dernier lui verse un salaire pour les missions de sécurité des personnes et des biens en tout temps et en tout lieu.

Toutefois, précise la DGPN, à l’occasion d’événements particuliers comme les élections, les sommets…, il est alloué à l’agent « une prime globale d’alimentation communément appelée PGA dont le taux est fixé par des dispositions réglementaires ».

En clair, ajoute la note, « il n’appartient pas à la hiérarchie de faire la répartition selon tel ou tel autre critère ».

La DGPN voit en cette prétendue grogne au sein de cette institution « n’est qu’affabulation et tentative vaine de diversion en ces temps de mobilisation des fonctionnaires de Police en vue d’une célébration réussie du Grand Magal de Touba 2014 ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image