leral.net | S'informer en temps réel

Prise en Otage à Lomé, Mame Faguèye joint au téléphone Viviane Wade... son mari refuse

L’information est donnée par les services du ministère des affaires étrangères : « la presse a fait état ce jeudi de l’enlèvement à Lomé au Togo de cinq personnes dont notre compatriote Mame Faguèye, styliste. Le ministre des affaires étrangères a été saisi de cette affaire et a pris toutes les dispositions idoines pour son traitement diligent. Tout développement que cette affaire connaîtra sera porté à la connaissance de l’opinion ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mai 2010 à 16:23 | | 10 commentaire(s)|

Prise en Otage à Lomé, Mame Faguèye joint au téléphone Viviane Wade... son mari refuse
Nos confrères de l’observateur ajoutent tout de même que la styliste sur autorisation de ses ravisseurs, qui demandent 150 millions de franc CFA, a joint au téléphone la première dame du Sénégal, l’homme d’affaire Mbagnick Diop et le comédien Pape Faye. Ces trois personnes étaient à la manifestation des cauris d’or organisée par Mbagnick Diop même. A cette occasion la styliste avait confectionné les costumes des hôtesses et Mme Wade avait bien apprécié ces tenus.

Notre confrère de se demander si Mame Faguèye n’est pas entrainée à Lomé dans un traquenard par des personnes qui ont suivi la diffusion de la cérémonie des cauris d’or à la télé nationale. Son mari, un français refuse toute communication dans cette affaire.

pressafrik.com

NDIAGA DIOUF



1.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR KUMAX le 21/05/2010 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE ET SON Karim n'ont qu'à l'échanger avec Madicke Niang cet indigène , indécent.
Les Wade sont en exil doré au Sénégal mais déshonorent leur pays la France.

Ce ne sont pas que deux diablotins qui s'affrontent au sein de la personnalité de WAde. Ndiombor n'est pas un schizophrène..

Ndiombor est plutôt un paraphrène incurable, dont le discours n'est pas déstructuré puisque qu'il est servi à dessein selon l'interlocuteur du moment.

Chacun des deux Laye wade est un psychopathe caractérisé .

Nous ne pourrons pas le soigner mais nous pourrons largement contenir les symptomes congénitaux de son fils. Je veux parler du Français Roger Karim Wade qui déshonore la France. Il faut informer son pays d'origine.

D'ores et déjà, il faut envoyer cette chronique à tous les services diplomatiques, le Ministère des Affaires étrangères françaises.



REnvoyer la chronique de JUles DIOP .... à webmestre@elysee.fr


2.Posté par foumalade le 21/05/2010 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guissagoulène dara sakh! les gens ont faim et vous vous permettez de diffuser ostentatoirement des images à la limite chocantes qui frisent le ridicule dans un pays aussi pauvre que le Sénégal. SENE NDAY REK

3.Posté par absa le 21/05/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet affaire n'est pas du tout claire dans ma tête. même les madias togolais l'ignorent. qua la stiliste mame Faguye Ba a été kiddnappée; ce n'est pas clair cet affaire là

4.Posté par MARVEL le 21/05/2010 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après l’humiliation sur l’affaire Reiss, la farce sur la styliste sénégalaise





Dès la lecture des titres à la une des journaux ce matin, et des sites d'information en ligne, tous évoquant exactement la même affaire, avec les mêmes détails, l’on ne peut que se douter qu'on est face à un montage grossier venant comme d'habitude du vieil homme sénile et en mal de reconnaissance, Abdoulaye Wade, et ses sbires parmi lesquels il est incapable de trouver plus intelligent que Farba pour diriger le parti, ou en tout cas les renouvellements et ventes de cartes.



Il était déjà certain que suite à l'affaire Clotilde Reiss, où Wade s'est comme d'habitude ridiculisé, tout en se voyant reprocher par tous qu'il a l'art de s'occuper des problèmes des autres, mais jamais de ceux des sénégalais, que suite à tout cela donc, le vieil homme allait monter une arnaque mettant en scène cette fois-ci un ou des sénégalais, une arnaque destinée à lui redonner un peu de crédibilité auprès de ses concitoyens qui le voient parcourir le monde s'incruster dans des conflits étrangers, tout en ignorant royalement ses propres compatriotes en grosse difficultés à l'étranger ou qui y croupissent dans des prisons.



Habituellement, lorsque tous les journaux balancent le même jour la même information de ce type, c'est qu'il y'a eu une note envoyée à dessein à tous, et nous savons que Madické Niang est très peu intelligent, lui qui a écrit un livre refusé par tous les éditeurs tellement l’écriture était pauvre et plein d’erreurs, et Wade est pire que Monsieur La Gaffe, quant à Karim, n'en parlons même pas, il est le digne fils de son père.



Dans les prochaines heures ou jours, attendons nous à assister ce qui va suivre :



- un communiqué laconique du Ministère des affaires étrangères, et peut-être même de la batterie de ministères du tocard Karim, et également de la présidence, un communiqué histoire de dire "chers sénégalais et hôtes étrangers parmi nous, vous qui doutez en nous, nous sommes au courant de cette affaire également. On s'en occupe comme on s'est occupé de l'affaire de la française"



- Le montant de la pseudo rançon va être décaissé de quelque part pour enrichir encore plus les prédateurs monteurs de cette farce. L’on va peut-être même nous dire que le montant a été décaissé par Karim Wade, .......... hé oui encore et toujours lui, zéorro en personne



- Dans quelques jours, la styliste va être soi-disant libérée, des images vont être montées, des larmes de crocodile vont couler, des héros vont être désignés, et tout cela passera en boucle à la Rien Tous les Soirs. Peut-être même qu’ils vont nous montrer des ravisseurs masqués derrière lesquels les plus observateurs reconnaîtront la silhouette des Iba Der ou Ousmane Ngom, et autres bouffons de sa majesté



- Après cela, un communiqué va certainement être publié relatant comment cette affaire a été résolue ............. par Karim Zéorro Tocard Wade



- Les mange-mils du PDS vont être envoyés dans les radios chanter à nouveau les louanges de leur Zéorro qui n'aide pas que les françaises, ce grand dadet qui facture 1 Km de décoration de route à 5 ou 6 milliards, l’un des plus grands voleurs que le Sénégal n'ait jamais connu, pas loin derrière son papa bien sûr





MARVEL

marvel@hotmail.fr

5.Posté par samba le 21/05/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARVEL,

Un jour, tu es journaliste, un autre, tu es un simple commentateur des sites comme tout le monde. Tu n'as jamais donné ton vrai nom, mais tu utilises toujours un pseudo. Certaines cultures avancent que pour mieux mentir, il faut le faire le dos tourné, mais toi tu le fais le dos courbé et gare à tes fesses, MARVEL !
Trop mentir ce n'est pas respectueux !

Depuis des années, nous ne manquons pas de lire tes conneries sur les Wade. Finalement, nous avons tous su que tu travailles pour Idrissa Seck ,durant ses malversations financières contre les contribuables sénégalais. Seck, rappelons le a détourné plus de 11 milliards avec les chantiers de Thies, une grande partie de cette somme a servi a recruter des agents dont le rôle est de servir de scribes pour d'éventuels ripostes ou d'attaques pour défendre le programme de (Seck le vilain).

Oui, il est sérieusement vilain de caractère car aujourd'hui, on le retrouve devant les portes des Wade à sonner continuellement.

La question que je me pose et de savoir à quoi consiste ton rôle que Idy t'as donné ? Continuer à saper le morale des Wade ou du PDS ? Alors que ton maître retourne dans le PDS pour jouer son jeu qui n'est autre que de mettre Karim à la touche ? Donc votre plan consisterait à attaquer de l'intérieur et de l'extérieur ?

Je n'oublie pas que nous sommes en démocratie, mais si tu pouvais le faire sans ces mensonges ? Je suis un simple lecteur sans parti. Je suis tout simplement dégouté de tes machéavélismes.

Sincèrement,

Samba

6.Posté par pa bou dé le 21/05/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affaire fa guèye, publicité reck pour yoke côte, sénégal lou neck ngay guiss, devinette à 100000 balles: QUEL MINISTRE COMPTE DANS SES PROGENITURES BENE NGANDAMAMALE GOOR DJIGUENE ?

7.Posté par Sutura le 21/05/2010 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Samba, bonjour.

Je reconnais en Marvel certaines qualités intellectuelles et morales, qui sont indéniables: la bonne analyse des situations et une qualité de vue hors paire, conduisant quatre fois sur cinq à une excellente prévision de l'avenir.

Mieux, Marvel est un homme libre, que vous êtes en train de vouloir ridiculiser par vos propos irresponsables, en faisant faire croire aux internautes qu'il n'est ni sincère pour ce qu'il dit ou fait, ni sain d'esprit: ce qui est absolument faux voire réellement injuste et prétentieux de votre part.

Je ne sais qui il est, mais je crois être moi aussi quelqu'un de la même trame, qui écrit depuis très longtemps avec un prête-nom comme la majorité de ceux qui interviennent dans ce site ou ailleurs et vous devez savoir pourquoi n'est-ce pas ?

Mais comme si par quelque miracle vous ne le saviez pas, souvenez-vous de Talla Sylla, de Me Seye et les autres victimes qui ont risqué ou payé de leur vie le courage d'agir sans masque? dans notre pays depuis un temps devenu le Texas.

Et comme vous devez avoir un exceptionnel don de divination, dites-nous donc: Sutura c'est qui ? Il est employé par qui ? Pour faire quoi contre qui ?

A bientôt.

8.Posté par Pape le 22/05/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Samba

Tu es un menteur doublé d'un malhonnête. Comment tout go peut dire que Idy a volé 11 milliards? Quelles preuves as-tu? J'espère que tu ne fais pas référence aux accusations fallacieuses de qui l'ont sait. Si tu es un fidèle des fora tu devrais savoir que Marvel a tourné le dos depuis longtemps à Idy. A chacun son camp mais soyons tout de même honnêtes.

9.Posté par alerte le 22/05/2010 08:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé de faire hors sujet mais je voudrais signaler une grosse
arnaque de la Sonatel au détriment des propriétaires de iPhone. C'
est simple, même si dans vos préférences de réglage vous n'avez
pas
activé l'option "activer la 3G", la Sonatel vous l'active
automatiquement pour vous pomper le maximum de crédit chaque
fois que vous êtes connecté sur Internet. Il faudrait que les
associations de consommateurs saisissent rapidement l'ARTP pour
que cesse cette forme inacceptable d'arnaque. Le client doit avoir
la possibilité de choir son mode de connection. Merci de relayer
l'info. Desolé encore une fois d'avoir pollué ce post.   
   

10.Posté par Claude FEIX le 27/05/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le retour de Mame Faguèye BÂ, sauve !

Communiqué de presse

Le retard du retour de Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière est dû aux soins intensifs qu’elle a reçu à Lomé suite à sa détention inhumaine par ses ravisseurs du lundi 17 mai au vendredi 21 mai 2010, jour de sa libération par les forces spéciales togolaises.
En plus du traumatisme de son kidnaping, Mame Faguèye BÂ sait aujourd’hui qu’une certaine presse a sali sa personne, jusqu’à évoquer une manipulation de sa part !
Comment peut-on penser un seul instant qu’un rapt dans un pays étranger peut se résoudre par une seule enquête policière ? C’est dans le secret le plus total des forces armées des deux pays que se joue la libération ou la mort d’une personne en otage ! La divulgation publique des informations n’est décidée que par les ravisseurs eux-mêmes ou les enquêteurs. Ce n’est en aucun cas à la presse de se saisir d’informations fallacieuses pour jouer de la vie d’une personne
Alors que Mame Faguèye était encore entre les mains de ses ravisseurs, une partie de la presse sénégalaise porte la honte d’avoir mis en danger la vie d’une femme combattante pour les droits de l’Enfant, discrète dans la vie, portant au sommet les couleurs de la création sénégalaise sur tous les continents et d’avoir terrorisé leur population.

Venez nombreux accueillir chaleureusement Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière à l’aéroport à son arrivée afin de montrer notre solidarité envers cette femme, notre créatrice, notre soeur, notre amie, notre « maman » (pour la plupart des mannequins), notre collègue, mon épouse.

Rendez-vous à l’aéroport vendredi après-midi, l’heure vous sera communiquée au numéro suivant 77 370 26 90

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image