leral.net | S'informer en temps réel

Prise en charge des malades mentaux errants : Le conseil interministériel prévu avant l’hivernage

Une bonne nouvelle pour Ansoumana Dione, président de l’Association de soutien et d’assistance des malades mentaux. Le gouvernement vient de répondre favorablement à sa requête pour la tenue d'un conseil interministériel sur la santé mentale.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Juin 2013 à 08:36 | | 2 commentaire(s)|

Prise en charge des malades mentaux errants : Le conseil interministériel prévu avant l’hivernage
C’est Awa Marie Coll Seck qui a divulgué l’information hier à l’occasion de la cérémonie de démarrage de la revue annuelle conjoint. "Nous y allons à notre rythme pour ne pas précipiter les choses. Le Premier ministre Abdoul Mbaye, intéressé par ce problème, a décidé qu’il ait un conseil interministériel. On en a déjà parlé mais le Premier ministre a un calendrier et progressivement nous allons faire tous les conseils que nous avons programmés", souligne le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Mieux poursuit-elle, d’après Libération, celui-là est prêt. "Tous les documents sont disponibles et nous voulons avoir cette approche multisectorielle. Car le problème des malades mentaux errants interpelle le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, le ministère de la Famille", a indiqué Mme Seck.



1.Posté par atypico le 18/06/2013 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous le terme de malades mentaux se trouvent des problématiques psychiques variées. Mais toutes les personnes concernées ontréellement besoin d'être protégées et accompagnées dans la vie quotidienne, mais aussi valorisées dans leurs comptences souvent hors normes. Donc exellentes initative laquelle je m'associerai personellement si je savais à qui et où m'adresser.

2.Posté par la casamance le 19/06/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hopital régional de ziguinchor va trés mal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image