leral.net | S'informer en temps réel

Prise en charge médicale : Un centre de santé pour les vendeurs de la Lonase

Les membres de l’Amicale des vendeurs de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ont procédé, mercredi dernier, à l’inauguration du centre de santé de la mutuelle de santé des vendeurs de la Lonase (Musavel). Sis à la Sicap liberté 5, ledit centre facilitera l’accès aux soins aux membres de l’amicale.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Janvier 2012 à 00:28 | | 0 commentaire(s)|

Prise en charge médicale : Un centre de santé pour les vendeurs de la Lonase
La mutuelle de santé des vendeurs de la Lonase est devenue plus autonome. Elle vient de construire un centre de santé pour faciliter l’accès aux soins à ses membres. La nouvelle structure compte un médecin généraliste, un pédiatre, un gynéco-obstétricien, une auxiliaire médicale. Elle a pour mission de prendre en charge quelque « 14.000 bénéficiaires». Dans ce centre où l’on envisage d’ouvrir des spécialités comme la cardiologie, l’urologie, la chirurgie dentaire, la biologie médicale et l’ophtalmologie, il a été dénombré 1.551 consultations, entre juillet et décembre.
Le président du conseil d’administration (Pca) de la Musavel, par ailleurs, président de la coordination nationale des vendeurs de la Lonase, Hussein El Aly, a indiqué que la mutuelle a effectué, en 6 mois d’activités, des dépenses de santé de plus de 30 millions de F Cfa. « Cette enveloppe a servi à la prise en charge médicale et pharmaceutique des membres sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il noté.
Toutefois, M. Hussein a appelé le ministère de la Santé à prendre en compte le risque élevé de faillite des mutuelles généralement confrontées à des exigences de prépaiement ou de caution.
Cette mutuelle est le fruit de l’engagement de tous les membres qui ont consenti un sacrifice pour la matérialisation du projet. « Ils ont, unanimement, accepté de verser au compte de la mutuelle les 5% des commissions tirées des jeux du lundi », a confié la présidente de la Commission partenariat de la mutuelle, Ndèye Maguette Dieng.

Le Soleil






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image