leral.net | S'informer en temps réel

Prix de l’innovation numérique : Tigo Sénégal offre 20 000 Us dollar aux vainqueurs et un accompagnement d’une année

La deuxième édition du prix de l’innovation numérique a été décernée, ce mardi, aux jeunes entrepreneurs porteurs de projet Diamond et Cyber Case. En effet, Tigo Sénégal, en partenariat avec l’Ong Reach for change, a mis à la disposition des lauréats 20 000 Us dollar pour chacun et un accompagnement. Aux 16 finalistes, il a été mis à leur disposition une somme de 2 000 Usd.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

« Nous allons permettre à ces jeunes entrepreneurs, non seulement de réaliser leurs rêves, mais aussi de participer au développement durable du Sénégal en mettant à la disposition des lauréats 20 000 Us Dollar et un programme d’accompagnement de Tigo Sénégal », a déclaré M. Diego Camberos, Directeur général de Tigo Sénégal, lors de la remise du prix de l’innovation numérique. Selon, le Dg de Tigo Sénégal : « Ce partenariat entre dans le cadre du programme de développement d’entrepreneuriat social de Tigo et de l’Ong Reach for change. Son principal objectif, est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et particulièrement les enfants qui constituent la couche vulnérable de la société ».

En effet, le choix porté sur les deux projets vainqueurs entre dans ce cadre. Les deux projets choisis cette année vont participer à l’amélioration des conditions de vie de la population. « Le projet Diamond est une plateforme d’application Web et mobile qui aide les banques de sang à augmenter les stocks de sang en communiquant avec les donneurs, aussi en incitant les populations à donner du sang », explique Jean Luc Francisco Semedo et Evelines Inés Ntonga porteur de projet Diamond. Poursuivant, il annonce qu’ils vont créer un réseau interconnecté de donneurs de sang, de banque de sang, des associations de donneurs de sang et aussi permettre aux entreprises à travers leur Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de s’organiser pour des dons de sang.

Quant au projet Cyber Case, il va permettre aux populations de la zone rurale d’accéder plus facilement à l’économie numérique. « Nous allons mettre à la disposition des zones rurales une plateforme de travail pour les collégiens, pour la santé, entre autres, afin d’accéder à l’économie numérique », indique Mme Elisabeth Monteigne qui ajoute que c’est un vieux projet de l’Etat du Sénégal. « Les femmes chefs d’entreprise se sont intéressées à ce projet depuis 2009. Nous avons un pilote à Poponguine qui tourne depuis 2010. Nous avons aussi eu l’opportunité d’aller à Diakhaw avec Reach for change. Nous voulons que les enfants qui sont dans les zones rurales puissent accéder aux Tic au même niveau que ceux de Dakar », renseigne-t-elle.

A noter que 400 porteurs projets ont participé à ce concours 2015 du prix de l’innovation, dont 16 ont été retenus pour la finale.

Fara Mendy







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image