leral.net | S'informer en temps réel

Prix de l’innovation numérique: Tigo et l’Ong Reach for Change misent 20 000 $ Us pour chacun des deux vainqueurs

Tigo Sénégal, en partenariat avec l’Ong Reach for change au Sénégal, a procédé, ce mercredi, au lancement de la deuxième édition du Prix de l’innovation numérique. Les deux meilleures candidatures de cette compétition vont recevoir chacun 20 000 $ Us et un accompagnement adéquat afin de réaliser leurs rêves.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 15:43 | | 0 commentaire(s)|

Prix de l’innovation numérique: Tigo et l’Ong Reach for Change misent 20 000 $ Us pour chacun des deux vainqueurs
Le concours pour « le Prix de l’innovation numérique » a été lancé, ce mercredi, par le Directeur général de Tigo Sénégal, M. Diego Camberos et son partenaire de l’Ong Reach for change au Sénégal, M. Jacob Stadman. « Le Prix de l’innovation numérique permettra aux deux jeunes entrepreneurs sélectionnés, d’accéder à un appui financier de 20 000 $ Us chacun et à un accompagnement adéquat afin de réaliser leurs rêves », a déclaré, M. Diego Camberos, Directeur de Tigo Sénégal selon qui les candidats peuvent à partir de ce jour déposer leur projet jusqu’au 05 juillet. Et pour prétendre le remporter, il faut être résident au Sénégal et avoir entre 21 et 45 ans. Une pré-sélection permettra de choisir parmi ces nombreuses candidatures, les dix meilleurs, puis ces derniers vont compétir et à la fin sélectionner deux candidats. Mais les critères de sélections vont aussi dépendre de la motivation, l’engagement et la créativité dans le domaine du digital. Parce que le « Prix de l’innovation numérique » participe au développement socio-économique des communautés.

Pour, M. Camberos, son entreprise à travers ce partenariat avec l’Ong Reach for change vise à couvrir le volet social. « Notre objectif n’est pas seulement d’apporter une aide financière mais c’est à accompagner ces jeunes dans leur projet à responsabilité social à long terme », dit-il. Mieux, informe-t-il, « ces jeunes auront accès à un incubateur international de haut niveau et bénéficieront d’un renforcement de capacités à travers des formations et services de mentoring afin de développer leurs projets ».

En effet, les jeunes entrepreneurs sociaux vont créer des projets pour résoudre les problèmes sociaux des Sénégalais. Ainsi, le Directeur général adjoint de l’Ong Reach for change, Jacob Stadman soutient que « le principal but de son Ong est d’améliorer la vie des enfants et des jeunes au sein de la communauté locale. C’est pour cela que nous sommes à la recherche d’entrepreneurs dotés d’intelligence, de courage et de passion ». Il a précisé que leurs idées doivent être numériques, innovantes. Et l’idée que nous recherchons doit résoudre un problème urgent touchant les enfants et les jeunes au sein de la communauté local.

Fara Mendy






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image