leral.net | S'informer en temps réel

Probable transfèrement de Samba Kane au Sénégal : Pourquoi l’espoir est permis


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Mai 2015 à 03:31 | | 3 commentaire(s)|

Probable transfèrement de Samba Kane au Sénégal : Pourquoi l’espoir est permis
mprisonné pour le meurtre de l’amant de sa femme, le sénégalais Samba Kane qui purge une peine à perpétuité à la prison de Denver, au Colorado pourrait bien être transféré au Sénégal. C’est ce sur quoi le Président de la République travaille.

sambakanePour une fois, le Sénégal s’intéresse à ses ressortissants qui sont dans le désarroi. Le Président de la République qui séjourne aux Etats-Unis travaille d’arrache pied pour obtenir le transfèrement de Samba Kane au Sénégal. Ce sénégalais est emprisonné depuis 17 ans en Denver au Colorado.

Arrêté pour le meurtre de l’amant de sa femme, un nigérian, Samba Kane a été condamné à la perpétuité et purge tranquillement sa peine aux Etats-Unis. Ce qui n’emballe pas ses proches qui ne se sont pas lassés de faire des pieds et des mains pour qu’il soit transféré. Chose qui ne saurait tarder car le chef de l’Etat aurait discuté de son cas, renseigne l’Obs, avec l’administration Obama.

Si l’espoir est permis dans ce dossier, c’est parce que Samba Kane qui a récemment reçu l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, est un prisonnier exemplaire. D’ailleurs, il dirige les prières dans le pénitencier de Denver. Tout ce qui reste aux siens, c’est de prier pour que les autorités américaines fassent preuve d’indulgence à son égard.

buzz.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image