leral.net | S'informer en temps réel

Problème de l’eau à Touba : Le comité d’organisation accuse l’Etat

Malgré les milliards qui sont toujours annoncés dans la ville sainte, Touba a encore du mal à régler le problème de l’eau. Le Magal, selon les organisateurs, dépasse largement les prévisions et l’Etat doit être à la hauteur du défi.‘Si tout le monde avait fait son travail, nous n’en serions pas là.Touba a toujours fait son devoir, mais l’Etat ne remplit toujours pas le sien’, dénonce un membre du comité d’organisation.Répondant à la question sur l’eau lors d’une conférence de presse, le comité d’organisation avoue que les choses se sont améliorées, mais qu’il reste beaucoup à faire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Janvier 2012 à 04:00 | | 1 commentaire(s)|

Problème de l’eau à Touba : Le comité d’organisation accuse l’Etat
‘Nous avons toujours évolué à partir d’un système de solidarité, instauré depuis les temps coloniaux. Tous les raccordements et grands travaux exécutés à Touba sont faits par les mourides notamment le khalife ou des individus appartenant à la communauté. Près de 300 millions ont été investis pour rétablir le réseau. Quel est donc le rôle de l’Etat dans ce cas ?’, s’interroge un des chefs de village de Touba.

Pour cette présente édition, le comité d’organisation avait prévu cinquante réservoirs de stockage de l’eau. ‘Mais, à l’arrivée, nos prévisions ont été revues à la baisse. L’Etat ne nous en a donné que vingt-cinq’, se désole ce membre du comité d’organisation.

Le problème d’approvisionnement de Touba est dû au fait que la ville sainte dispose de deux réseaux qui s’alimentent à la même source. ‘Il faut faire de grandes conduites. Le problème d’eau ne peut se régler avec les forages, il faut d’autres solutions beaucoup plus techniques’, explique un proche de feu Serigne Saliou.

N. SAGNA walf



1.Posté par Booky tooky le 13/01/2012 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'daw toune you khassaw ak euneu!!!!!!!!!!! niakoup n'dok mom ak chaleur biiiii

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image