leral.net | S'informer en temps réel

Procédure judiciaire contre le fils de Me Wade: Semaine de feu pour Karim

La semaine pourrait être longue pour Karim Wade, si la machine judiciaire qui va être enclenchée poursuit sa marche. Le fils de l’ex-président semble l’avoir compris, qui aurait, lui aussi, mis en branle sa machine avec des lobbyings en France, notamment. Le Palais le soupçonne d’être à l’origine d’un article qui devrait être d’ailleurs paraitre, aujourd’hui même, dans Jeune Afrique et qui évoque la fortune de Macky Sall, en France. Mais menacés de poursuites par l’entourage de Macky qui en avait informé son père Me Wade nos confrères auraient retiré l’article en question.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 10:08 | | 1 commentaire(s)|

Cette semaine sera chargée, pour Karim Wade qui rentre de Paris aujourd’hui, au plan juridique, bien sûr. En effet, le fils de l’ex-président pourrait faire face aux juges, dans le cadre de sa gestion dans différentes structures desquelles il était à la tête. Mais, il s’agirait surtout de l’Anoci, de la Senelec, à travers le ministère de l’Energie qui a la gestion financière du Plan Takkal. En attendant la mise sur pied de la commission de lutte et de répression contre l’enrichissement illicite qui sera installée, incessamment mais, dont le travail a partiellement démarré, des enquêtes ont fini de révéler quelques fortunes du fils de l’ex-Président à l’extérieur, notamment, en France et plus précisément, au 16ième arrondissement, comme révélé dans la presse. Nous vous disions, d’ailleurs, dans un de nos articles, que la sortie de Macky Sall, sur la gestion de la Senelec qu’il a décriée, allant jusqu’à révéler une gestion nébuleuse autour de 1O5 milliards de Francs CFA qui n’auraient servi qu’à quelques personnes, n’est pas fortuite. Elle vise à préparer, selon des annalystes, des proches à prévoir une procédure d’urgence sur la gestion de cette boîte à sous.

Karim Wade semble, lui, être au parfum de cette procédure qui va être incessamment enclenchée contre lui. Le fils de Me Wade serait en train, lui aussi, de mettre sur pied une stratégie pour échapper à dame justice. En effet, de sources concordantes, l’ancien ministre des transports aériens, auraient entamé un vaste lobbying, en France où il se trouve (il rentre aujourd’hui) et dans d’autres pays, pour faire face au président Macky Sall. Il s’agirait d’une campagne de dénigrement contre l’actuel Chef d’Etat. D’ailleurs, le Palais le soupçonne d’être à l’origine d’un article qui devrait paraitre aujourd’hui à Dakar dans le journal Jeune Afrique. Article dans lequel, selon nos sources, il était évoqué la fortune de Macky Sall et de son épouse, en France et au Canada. Selon des proches de l’ex-maire de Fatick, «il y a une amitié ancienne entre Karim Wade et le patron du journal, Marwane Ben Yahmed sur qui il voudrait se rabattre pour bien mener sa campagne de dénigrement contre le président ». Le Palais qui attend la publication de cet article, avait déjà préparé une plainte et en avait informé son père Me Abdoulaye Wade qui aurait réagit en demande à son fils de sursoir à cela avant de lui demander de rentrer sur Dakar. Il est attendu aujourd’hui en provenance de France.

Sambou BIAGUI

REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par tala samb le 07/05/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI vraiment ce pays est un etat de justice,pourquoi les senegalais ne respectent la prèsomption d'innocence.Vous voulez une bonne gouvernance et contre l'impunitè,commençons à respecter ces droits ellementaires et de ne confondre UN ADVERSAIRE POLITIQUE ET UN ENNEMI.DANS LES GRANDE DEMOCRATIES l'opposition et une ressource...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site