leral.net | S'informer en temps réel

Procès Habré : La famille de Serigne Mansour Sy dément toute déclaration

Des médias sénégalais se sont enflammés, ce lundi 27 Juillet 2015, en reprenant une fausse information qui barre la Une du quotidien «GRAND-PLACE» qui a titré : «PROCES DE HISSENE HABRÉ : Colère à Tivaouane, la famille de Serigne Mansour très peinée».


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juillet 2015 à 01:53 | | 1 commentaire(s)|

Câblé par piccmi.com, Serigne Habib Sy, fils de Serigne Mansour Sy Borom Daara-Dji, à qui le quotidien «GRAND-PLACE» prête ces propos, a démenti avec la plus grande fermeté cette fausse information qui, selon lui, est fabriquée de toute pièce par des manipulateurs, tapis dans l’ombre, afin de ternir l’image de la cité religieuse de Tivaouane et d’entacher les relations fraternelles qui liaient leur défunt Père à l’ancien Président du Tchad.

Serigne Habib Sy Mansour ajoute qu’il n’a jamais animé une journée d’hommage à Serigne Mansour Sy ce week-end à Tivaouane, comme l’a fait savoir l’auteur de l’article. Et de préciser que la seule journée d’hommage dédiée à Borom Daara-Dji qui était prévue ce weekend à Tivaouane n’a pas pu se tenir à cause d’une forte pluie enregistrée dans la ville sainte ce samedi.

Serigne Habib Sy, qui affirme qu’il n’a jamais rencontré le Président Habré, soutient garder uniquement les souvenirs de la relation amicale et spirituelle qu’entretenaient son défunt Père et le Président Habré.

Le fils de Borom Daara-Dji termine en déclarant que sa famille ne se donne pas le droit de commenter une affaire pendante devant la justice, encore moins de parler officiellement au nom de la Hadara de Tivaouane qui n’a qu’un seul et unique porte-parole, en l’occurrence leur Père Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Pour finir, Serigne Habib Sy invite la presse sénégalaise à plus de rigueur dans le traitement des informations dites sensibles.

PiccMi.Com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image