leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé enfile la tunique de ses prédécesseurs à la barre

A la Suite de Karim Wade, « le prisonnier politique », Pape Mamadou Pouye, «Monsieur 10 % », Pierre Agboba, « la carapace de Tortue », c'était au tour d'Alioune Samba Diassé, le « Baol Baol», de faire face à la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2014 à 15:44 | | 3 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé enfile la tunique de ses prédécesseurs à la barre
Se présentant aux audiences avec une canne, Alioune Samba Diassé qui dit souffrir d'une hernie discale est inculpé dans l'Affaire Karim Wade pour les sociétés ABS Sa et ABS Corporate dont il est fondateur.

Après notification des faits par le Juge de la Crei, Alioune Samba Diassé à tout simplement lancé à l'endroit de la Cour: "je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés". Sur sa complicité comme prête-nom de Karim Wade, il soutient, être le seul et unique propriétaire de ABS Sa. "Pouye, je l'ai vu une ou deux fois, Bibo me l'a présenté comme son partenaire, mais, il n'est pas actionnaire. Karim Wade, je le connais comme tout autre Sénégalais. Bibo Bourgi est actionnaire avec moi à ABS Corporate à 50 %", s'est-il défendu.

Pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image