leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye se démarquent des avocats de la défense

La Cour de répression de l'enrichissement illicte s'est engagé sur le dernier virage du procès Karim Wade et Cie. Les plaidoiries ont été entamé sans les avocats de la défense de Karim Wade. Mais, si ce dernier n'a pas voulu se présenter de même que ses avocats, il n'en est pas de même pour Mbaye Ndiaye qui a demandé à son avocat de venir la défendre. Alioune Samba Diassé a également tenu à se démarquer de ses avocats.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Février 2015 à 09:35 | | 2 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye se démarquent des avocats de la défense
La Cour suprême a rejeté hier la demande de récusation du président de la Crei Henri Grégoire Diop que les conseils de Karim Wade accusent d'impartialité et de violation des droits de la défense. Outre ce rejet, la Cour suprême a également assorti sa décision d'une amende de 25.000 francs à verser par Karim Wade et chacun de ses co-prévenus. Mais, Alioune Samba Diassé a tenu à se démarquer de la requête de ses avocats. "Je n'ai jamais demandé votre récusation M. le président. Il ne faut pas me mettre dans cette liste et m'appliquer cette amende. Je n'ai pas demandé à mes avocats de m'y associer", a précisé, selon le journal, le patron d'Abs Sa.

En ce qui concerne Mbaye Ndiaye, il a décidé de se désolidariser de la dynamique de la défense. D'après nos confrères, il a lâché les conseils de Karim Wade dans l'affaire du boycott de l'audience. Si, pour les avocats de Wade-fils, ils ne peuvent pas se présenter du fait du refus de comparaître de leur client, cela n'est pas le cas pour les autres avocats de la défense qui ne font que se solidariser. Après donc Alioune Samba Diassé, qui a ardemment demandé à être défendu par ses avocats sans l'exiger d'eux, Mbaye Ndiaye a demande à Me Borso Pouye de le faire. Hier, cette dernière a assisté à l'audience et elle attend son tour pour plaider la cause de son client.

Autre avocat présent au Palais de Justice de Dakar, Me Ciré Clédor Ly de la défense de Karim Wade. Assis derrière, stylo et bloc-notes à la main, La Tribune rapporte qu'il a également assisté aux plaidoiries.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image