leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : Ce lundi, jour de vérité ou de fidélité à Macky


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2014 à 02:21 | | 7 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : Ce lundi, jour de vérité ou de fidélité à Macky
DERNIEREMINUTE.SN-Ce lundi 1er septembre 2014 sera un jour bien spécial pour l”ancien ministre d’Etat fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. C”est en effet ce lundi que Karim Meissa Wade saura si la cinquantaine d’exceptions de nullité introduites pas ces avocats devant la cour de répression de l’enrichissement illicite pourra prospérer ou pas. Si le droit est dit, il n’y a aucun doute, il sera libre, au cas contraire, ce sera la confirmation que c’est un procès politique visant à éliminer un adversaire de taille.

A cas contraire, c’est toute la procédure : de la mise en accusation à l’emprisonnement décidés par la commission d’instruction de la Crei et les enquêtes et commission rogatoire ayant abouti à sa privation de liberté, qui seront déclarées nulles et sans effets. Seulement, le face à face avec le juge Henry Grégoire Diop et ses conseillers ne sera pas du tout aisé pour l’ex ministre qui pourrait pour la première fois répondre à cette question : Acceptez vous les charges retenues contre vous ? .

Et ce sera le coup d’envoi d’un procès déjà fleuve sur la forme et qui risque de durer encore plus dans le fond. Ce ne sont pas moins de 77 témoins qui défileront à la barre du tribunal et qui seront à la merci des avocats de la défense ou de la partie civile sans oublier le parquet spécial. Un jour qui sera bien mémorable pour Karim Wade qui par un grand hasard fêtera ce 1er septembre son anniversaire.

Sur que Tata Viviane, qui ne manque jamais d’envoyer un petit baiser à son fils, dés son entrée dans la salle, va lui préparer un joli gâteau d’anniversaire qu’il ne pourra peut-être pas manger sur le coup. A moins d’inviter le procureur spécial et les avocats de la partie civile à le partager avec lui dans le box des accusés ! Bon Anniversaire ! et de grâce lavez vous les mains avant de couper le gâteau ! on sait jamais !!!








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image