leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade: "La Fncl rejettera tout verdict prononcé par la Crei à l’encontre de Karim Wade et Cie"

La Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) du Parti démocratique sénégalais, réunie ce mercredi, a dénoncé, dans un communiqué rendu public, « la combine politico-judiciaire de Macky Sall et de son juge Henri Grégoire Diop dans l’unique but de se débarrasser d’un challenger déjà victorieux à l’élection présidentielle de 2017 ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2015 à 08:30 | | 6 commentaire(s)|

Procès Karim Wade: "La Fncl rejettera tout verdict prononcé par la Crei à l’encontre de Karim Wade et Cie"
Par conséquent, note le communiqué, « la Fncl rejettera, sans ambages, tout verdict prononcé par la Crei à l’encontre de Karim Wade et de ses codétenus. Elle tiendra pour responsables le Président Macky Sall et sa Crei de toutes conséquences découlant d’une condamnation anticonstitutionnelle, illégitime, revancharde et inique de Karim Wade et de ses codétenus ».

En outre, la Fncl considère que « Maître Abdoulaye Wade, à l’instar du Pds, du Fpdr et des Organisations de défense des droits de l’homme, ne défend pas simplement un fils - comme le ferait tout bon père - mais un citoyen, un ancien serviteur de l’Etat, un membre de son parti dont les droits sont bafoués, violés ».

Aussi, constate-telle, « les flagrants mensonges de certains témoins à l’image d’Alboury Ndao qui, incapable jusqu’ici de produire la moindre once de preuve sur les 47 milliards de Singapour (ni numéro de compte bancaire ni relevé bancaire), parle maintenant de transfert de ladite somme sans fournir son lieu de destination ».

Dans cet ordre d’idées, la Fncl a noté le manque d’expérience du gouvernement qui a été abusé et escroqué dans cette affaire en payant à des soit disant sapiteurs la rondelette somme de 750 mille euros sur le dos du peuple sénégalais.






Hebergeur d'image