leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : La troublante gestion d'ABS Sa exposée devant la Crei

Les choses s'accélèrent à la salle 4 du Palais de Justice de Dakar, avec le passage des administrateurs provisoires. C'est ce matin, 5 février 2015, que le dossier de la Société ABS Sa a été expliqué à la barre. Airport Bus Services (ABS. SA) est une société de transport de passager au sein de l'aéroport.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Février 2015 à 13:07 | | 6 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : La troublante gestion d'ABS Sa exposée devant la Crei
L'administrateur provisoire de cette société, Abdoulaye Diouf, a fait l'historique de la création de la société avec l'acquisition de 4 bus de marque COBUS sur crédit de la SGBS. Selon M. Diouf, ABS Sa avait un contrat exclusif pour le transport de passage pour une durée de 7 ans. Dans le cadre de sa prestation, les compagnies payaient aux Ads qui paient à leur tour à ABS Sa.

Pour ce qui est de son partenariat avec COBUS, l'administrateur informe que ABS Sa avait l'exclusivité en Afrique de l'Ouest pour la fourniture des bus et les pièces de rechange. « De 2002 à 2012, c'est ABS qui faisait les cotations et passait les commandes pour les AHS de la Sous-région, mais nulle part, on a retrouvé des traces d'un paiement de ses prestations faites pour AHS Bénin, Ghana, etc », témoigne l'administrateur provisoire.

Il poursuit en soutenant que c'est par la suite que les gens de COBUS Contract, lui ont montré des factures impayées d'AHS Ghana et AHS Bénin pour lui demander d'être payés par ABS Sa car, selon eux, c'est comme ça que cela se passait. Ce qu'il dit avoir refusé avant de découvrir que ces sociétés AHS de la sous-région payaient les factures directement à ABS Corporate, une société des Iles vierges britanniques. Il explique n'avoir trouvé aucune pièce justificative prouvant qu'ABS Corporate reçoit le payement des prestations faites par ABS Corporate.

pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image