leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : Madeleine Sarr, un témoin bien cocasse


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:17 | | 4 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : Madeleine Sarr, un témoin bien cocasse
S’il y a bien un témoin qui laisse sans voix le substitut du Procureur spécial, Antoine Félix Diome, c’est bien Madeleine Sarr, Secrétaire de la famille Bourgi au sein de Bourgi immobilier.

La dame qui comparaissait à titre de témoin a subtilement refusé de répondre aux interrogations du Parquet spécial, en servant un innocent et systématique « je n’en sais rien », note Enquête.

Son audition n’a pas apporté grand-chose à la Cour puisque Madeleine Sarr a déclaré ne pas connaitre la nature des documents qu’elle a eus à signer. Elle a prétendu n’avoir jamais lu les documents statuaires que lui aurait donnés à signer son patron Ibrahima AbouKhalil Bourgi.

Elle a dit ne rien connaitre de tout ce qu’on lui demande encore moins l’identité des inculpés. Elle a déclaré ne connaitre Karim Wade et Mamadou Pouye que de nom, même si pour le dernier ils ont travaillé dans le même immeuble. Une posture bien étrange qui a poussé la Partie civile à se demander si Madeleine Sarr avait les « yeux ouverts » au moment de signer son bulletin de souscription à la société Cap ouest (dont elle détient 1% des actions). Elle déclare aussi n’avoir jamais vu aucun des avocats présents dans la salle. Chose, qui n’a pas manqué de choquer la Défense






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image