leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade: Me El Hadj Diouf exige des poursuites contre le témoin Ndiaye Sambou

L’avocat de l’Etat Me El Hadji Diouf a exigé ce mardi, des poursuites pour faux témoignages contre l’ex chef comptable de AHS, Ndiaye Sambou qui a été entendue à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Janvier 2015 à 15:18 | | 5 commentaire(s)|

Procès Karim Wade: Me El Hadj Diouf exige des poursuites contre le témoin Ndiaye Sambou
L’avocat a d’abord commencé par attirer l’attention de la Cour sur un fait particulier qu’il a noté dans le fonctionnement de la société AHS. En effet Me El hadji Diouf a signifié à Henry Grégoire Diop que le témoin Ndiaye Sambou et son frère étaient respectivement chef comptable et commissaire aux comptes de la Société AHS. Ce qui est selon lui est « suspect et trop exceptionnel ».

Par ailleurs, la robe noire déclare que le témoin a livré un faux témoignage devant Henry Grégoire Diop et sa Cour en refusant de reconnaître que « la société AHS faisait des bénéfices de 400 millions FCFA ».

Pour sa part, le témoin soutient que cette affirmation de Me Diouf qui prétend avoir été avocat de AHS, « est fausse ».

Car, dit-il, « la société AHS, de 2003 à 2008 enregistrait des pertes et fonctionnait de manière désorganisée. C’est seulement vers 2008, que la société a commencé à générer des profits qui ne dépassaient pas 15 millions FCFA».

Et à l’en croire, nul ne peut prouver le contraire et défie l’avocat qui dit détenir les documents qui justifient ces propos.

GFM