leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : Pape Mamadou Pouye confronté à six témoins

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui juge Karim Wade pour des biens présumés mal acquis d’un montant de 117 milliards de francs et ses co-prévenus, a confronté lundi six témoins avec le prévenu Pape Mamadou Pouye.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 23:21 | | 1 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : Pape Mamadou Pouye confronté à six témoins
L’ancien responsable des opérations de la société d’assistance au sol Airport handling services (AHS), Cheikh Ndiaye, et l’ancien ministre de l’Equipement et des Transports aériens, Mamadou Seck, ont été les deux premiers à être entendus par la cour.

Ils ont été suivis à la barre par l’ex-directeur de AHS Accra, au Ghana, le Belge Noël Louis José, et de Balla Dièye, ancien superviseur sénior de AHS à Malabo, en Guinée équatoriale.

Ont aussi été entendus, à titre de témoins, Léon Michelle Seck, gestionnaire de vol à SHS, une société concurrente d’AHS sur la plateforme aéroportuaire de Léopold Sédar Senghor et l’épouse de Mamadou Tawasni Maudri, une Indienne d’origine sud africaine.

Confrontés au seul prévenu présent à l’audience de ce lundi, Mamadou Pouye, les témoins ont, pour l’essentiel, répété à la barre de la CREI les propos qu'ils avaient tenus devant la Commission d’instruction.

Karim Wade, le principal prévenu dans la traque des biens présumés mal acquis, ainsi que l’ensemble des avocats de la défense continuent de boycotter la salle d’audience, dénonçant ‘’une parodie de justice’’.

L’audition des témoins va se poursuivre ce mardi.

L’ex-ministre d'État, de la Coopération et des Transports, Karim Wade, Pape Mamadou Pouye et Alioune Samba Diassé sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine de 117 milliards.

Sont aussi poursuivis dans cette même affaire Ibrahima khalil Bourgi, Pierre Agbobga, Mbaye Ndiaye et Vieux Aïdara, aujourd’hui en fuite.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image