leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade : trois prévenus comparaissent sans leurs avocats

Les prévenus Pape Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Pierre Agbobga poursuivis devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite(CREI) ont assuré leur défense, à la barre, ce jeudi, en l’absence de leurs avocats qui ont suspendu leur participation, pour dénoncer une ‘’parodie de justice’’.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:41 | | 0 commentaire(s)|

Procès Karim Wade : trois prévenus comparaissent sans leurs avocats
A l’audience de ce jeudi, le témoin Ely Manel Diop, ex-directeur général de la société aéroportuaire Aviation Handling Services(AHS), comptabilisé dans le patrimoine du fils de l’ex-président de la République, a continué ses dépositions entamées, mercredi.

Pour l’essentiel, il a confirmé devant la Cour les propos tenus, à la section de recherche de la gendarmerie et devant la Commission d’instruction.

Puis, il a été confronté aux prévenus Pape Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Pierre Agbobga.

Ces derniers, en l’absence de leurs conseils, ont assuré eux-mêmes leur défense, en posant des questions au témoin, parfois en répondant aux avocats de la partie civile.

‘’Considérez que vous avez toujours des avocats, même s’ils se sont absentés d’eux-mêmes. Car jusqu’ici, ils ne se sont pas déportés’’, a précisé, de son côté, le président de la CREI, le juge Henri Grégoire Diop.

L’entrepreneur Bara Tall a pris le relais. Lors de sa confrontation avec les prévenus, le témoin cité dans la constitution du capital de la société Transrail a confirmé à la barre les propos tenus devant la commission d’instruction.

L’audience à la CREI reprend ce lundi à 10 heures avec l’audition d’autres témoins.

L’ex-ministre d'Etat, de la Coopération et des Transports, Karim Wade, Pape Mamadou Pouye , Alioune Samba Diassé sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine de 117 milliards.

Sont aussi poursuivis dans cette même affaire Ibrahima Khalil Bourgi, Pierre Agbobga, Mbaye Ndiaye et Vieux Aïdara, aujourd’hui en fuite.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image