leral.net | S'informer en temps réel

Procès Tahibou Ndiaye : La défense lance la bataille de procédure


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2014 à 20:12 | | 0 commentaire(s)|

Procès Tahibou Ndiaye : La défense lance la bataille de procédure
C'est parti sur les chapeaux de roues au Tribunal de Dakar où le procès de l’ancien Directeur du cadastre s’est ouvert ce lundi. La bataille de procédure fait rage. Pour l’heure, les avocats de la défense défilent à la barre pour soulever les nullités notamment de l’article 10 de la loi portant sur la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui dispose que la durée de l’instruction ne peut excéder six (6) mois à compter de la saisine de la Commission d’Instruction (CI) de la CREI.

Selon les conseils de Tahibou Ndiaye, les droits de leur client ont été violés. De même que l'interdiction de communiquer qui allait au-delà de la durée légale de dix (10) jours requise par l'article 103 du code de procédure pénale. La défense juge donc nulle l'enquête menée par la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane. D'autant plus que certains éléments de la SR, n'ont pas la hiérarchie A. Forts de ces faits, les conseils de l'ancien Dg demande l'annulation de toute la procédure.


Tahibou Ndiaye, tout de blanc vêtu, s'est présenté à la barre avec Ndèye Rokhaya et Mame Fatou Thiam, ses filles adoptives.


A souligner la présence de magistrat Cheikh Tidiane Mara qui remplace désormais l'ex-Procureur spécial près la CREI, Alioune Ndao.

PressAfrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image