leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Fou Malade : Me Mame Adama Guèye démonte les arguments du procureur

Me Mame Adama Guèye un des avocats d’Almamy Malal Tall, alis Fou Malade n’est pas d’accord avec les arguments avancés par le procureur qui a reconnu coupable d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions avant de requérir 6 mois d’emprisonnement ferme contre le rappeur et membre du Mouvement Y en a marre.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 22:31 | | 1 commentaire(s)|

Procès de Fou Malade : Me Mame Adama Guèye démonte les arguments du procureur
Selon Me Adama Guèye avocat de Thierno Almamy Tall, alias Fou Malade « l’argument d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions ne doit pas être retenu contre ce dernier; en ce sens qu’il n’y a pas dans ce cas d’espèce, d’agents identifiés. Ils (agents) étaient mission protocolaire».

Mieux, enchaine-t-il, «tout le monde sait que dans la police, il ya des problèmes. En atteste la sortie du Commissaire Keïta. J’estime que tous les citoyens sont égaux devant la loi. Malheureusement, j’ai l’impression que le pouvoir veut passer par la justice pour museler les citoyens».

Me Mame Adama Guèye espère que le juge qui rendra son verdict demain, mardi, rétablira le droit du mis en cause. Fadel Barro du Mouvement Y en a Marre semble avoir le même sentiment que le pouvoir veut museler ledit Mouvement.

Le délibéré est prévu demain, 24 juin. Le rappeur est poursuivi pour «outrage» à agent dans l’exercice de ses fonctions. Ses avocats ont demandé une relaxe «pure et simple».

Les «Y’en a marristes» ont dénoncé la détention de leur camarade. Peut-être qu'il peut bénéficier de circonstances atténuantes. Le rappeur qui a accusé les policiers de racketteurs, s'était finalement amendé devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, lors de son audition.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image