leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Karim Wade : Abdoulaye Wade s’est-il résigné ?

Les déclarations d’Abdoulaye Wade lors de sa dernière visite à sa résidence du Point E, en chantier depuis plusieurs années, témoignent de l’état d’esprit du père de Karim Wade. L’ancien chef de l’Etat semble s’être résigné à voir son fils condamner dans le cadre du procès pour enrichissement illicite qui l’oppose à l’Etat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 00:57 | | 32 commentaire(s)|

Procès de Karim Wade : Abdoulaye Wade s’est-il résigné ?
« Qu’on enlève mes maisons de son patrimoine, je ne suis pas Karim, je ne veux pas aller avec eux au tribunal, mais ils ne peuvent pas saisir mes maisons ». Cette injonction d’Abdoulaye Wade en direction des juges de la CREI est surprenante eu égard à la combativité et à la détermination dont il a récemment fait montre pour exiger la libération de son fils.
Dans la même lancée, il explique pourquoi cette résidence est désormais une propriété de Karim Wade.

« La maison de Versailles appartenait à ma femme et son frère et ce dernier décédé ma femme a acheté l’autre moitié avec un crédit de la Sgbs. Nous avons dit que la maison de Versailles va être à Sindiély, et pour cela, on a créé une société civile immobilière (Sci) qui comprends 100 parts, Viviane Wade a donné les 99% à ma fille. Donc Sindiély ayant Versailles, nous avons dit que nous allons donner la maison de point E qui m’appartient à Karim Wade. Mais, puisque la maison de Versailles à plus de valeur que celle de point E il fallait trouver une solution selon Wade. C’est ainsi que nous avons décidé d’agrandir la maison de Point E avec deux acquisitions mises au nom de Karim Wade. J’ai tous les dossiers, toutes les factures sont à mon nom, c’est moi qui ai tout payé ici, il n’y a pas un seul franc de Karim, c’est ma maison ».

Cette déclaration sonne toutefois comme un aveu d’échec. Abdoulaye Wade semble avoir compris que le temps de la justice n’est pas forcément celui de la politique.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image