leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Karim Wade et coaccusés : Pape Mamadou Pouye réfute toutes les accusations d’enrichissement illicite

Pape Mamadou Pouye, un des coaccusés de Karim Wade était à la barre ce matin pour répondre aux questions de fond de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a, d’entrée en la matière, réfuté toutes les accusations portées contre sa personne.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:03 | | 3 commentaire(s)|

Procès de Karim Wade et coaccusés : Pape Mamadou Pouye réfute toutes les accusations d’enrichissement illicite
« Je suis victime du délit d’amitié à Karim Wade », se défend Pape Mamadou Pouye, un des coaccusés de Karim Wade après avoir réfuté toutes les accusations d’enrichissement illicite.

Comme Karim Wade, Pape Mamadou Pouye explique au juge de la CREI, Henry Grégoire Diop que 90% des actions des sociétés sont la propriété d’Ibrahima Khali Bourgi, Bibo. « Seuls 10% des actions m’appartiennent », précise-t-il, après avoir dénoncé le caractère illégal de la deuxième mise en demeure qu’on lui a servie.

Dans la foulé, il a fait savoir au président Henry Grégoire Diop qu’il n’a jamais gagné un marché public au Sénégal. Il a aussi expliqué que les comptes trouvés dans les paradis fiscaux ne sont rien d’autre que des moyens pour sécuriser les investissements.

Pape Mamadou Pouye n’a pas voulu répondre à beaucoup de questions en l’absence de Bibo Bourgi.

Ferloo

LERAL NEWS