leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Karim Wade et codétenus : La Cour va statuer mardi, sur le cas de Bibo Bourgi

Le procès de Karim Wade et coaccusés reprend, demain, mardi. La Cour devra statuer, d’abord, avant d’entrer dans le fond du dossier, sur la requête des avocats de la défense.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 00:00 | | 0 commentaire(s)|

Procès de Karim Wade et codétenus : La Cour va statuer mardi, sur le cas de Bibo Bourgi
Ils (les avocats de la défense) ont eu la parole cet après midi et ont plaidé pour la suspension du procès afin de permettre à Ibrahim Khalil Bourgi, Bibo, d’aller se soigner et revenir. D’autant plus que la Cour a rejeté la demande formulée par ses avocats, son évacuation vers la France.

Selon les avocats de la défense, Bibo doit, obligatoirement, comparaître pour l’éclatement de la vérité dans l’affaire Karim Wade. «Tout le monde sait que, précise Me Clédor Ciré Ly, Ibrahim Khalil dit Bibo est malade. Il ne peut pas comparaître dans cet état de fébrilité et avec des perfusions et sur un fauteuil roulant devant la barre».

C’est dans cette ambiance électrique entre avocats de la partie civile et ceux de la défense – ils se sont échangé des propos pas durs- que la Cour a décidé de suspendre le procès jusqu’à demain, mardi pour statuer sur cette requête.

Auparavant, le fils de l'ancien président de la République, Karim Wade a lui-même insisté auprès de la Cour lui demandant de donner la parole aux avocats de la défense. "Puisque vous refusez de leur donner la parole autant de prononcer le verdict car je suis pressé de rentrer chez moi à Reubeuss", a-t-il "plaidé".

Ferloo

LERAL NEWS