leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Karim et Cie: les débats clos, on passe aux plaidoiries

Le procès du siècle est sur sa dernière phase. L'administrateur provisoire de la société An Média, Cheikh Tidiane Ndiaye entendu ce mardi après-midi, a clos la liste des témoins. "Les débats clos, on passe aux plaidoiries", décrète la Cour. L'audience est suspendue jusqu'à lundi.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Février 2015 à 22:57 | | 38 commentaire(s)|

Procès de Karim et Cie: les débats clos, on passe aux plaidoiries
Fin du ballet des administrateurs provisoires des différentes sociétés imputées à Karim et ses présumés complices. Le dernier en date dans l'après-midi de cette audience du mardi, Cheikh Tidiane Ndiaye, journaliste-réalisateur est ainsi auditionné. L’heure est donc aux plaidoiries dans le procès de Wade-fils et Cie. «Les débats clos, on passe aux plaidoiries », sert le président Henry Grégoire Diop. Une évolution du dossier qui agrée le parquet spécial. «On peut valablement dire que les débats sont clos », indique le Substitut du procureur spécial, Antoine Félix Diome.

C’est ainsi que la demande formulée par la partie civile de procéder à une autre confrontation sera rejetée par la Cour. Karim aux abonnés absent, c’est ainsi que ces co-prévenus, Mamadou Pouye, Ibrahim Aboukhalil Bourgi et Pierre Agbogba sont mis au courant. L’audience sera par la suite suspendue jusqu’à lundi pour plaidoiries.
Ça promet.

Pressafrik






Hebergeur d'image