leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Wade-fils: Le décès d'un des avocats de Karim suspend l'audience

C'est Henry Grégoire Diop qui annonce la triste nouvelle dès la reprise du procès de Karim Wade et ses co-inculpés, à 15 heures. A savoir le décès d’un des avocats de défense. Il s’agit de feu Me Mame Abdou Mbodj.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 19:46 | | 4 commentaire(s)|

Procès de Wade-fils: Le décès d'un des avocats de Karim suspend l'audience
Une minute de silence sera observée avant que la Cour et présente ses condoléances à Karim Wade dont les conseils plaident le renvoi. D’autant plus que nombre d’avocats de la défense à l’instar de Me Madické Niang sont présentement au chevet de la famille du défunt.

Si le parquet spécial s’en tient à la décision de la Cour, la partie civile soutient la requête de la défense. Très ému, Me Moustapha Mbaye, avocat de l’Etat, dit avoir perdu un ami d’enfance. Pour lui, le renvoi est nécessaire. Demande accordée par le président Henry Grégoire Diop qui «libèrer» les témoins Souleymane Sy et Mansour Gaye avant de suspendre l’audience. La reprise du procès le 29 décembre prochain, date à laquelle la Cour doit se prononcer sur les demandes de liberté provisoire déposées par les conseils de Wade-fils et son co-prévenu, Pape Mamadou Pouye.

Pour une fois, les partisans de Karim sont sortis de la salle sans faire de bruit. La levée du corps prévue demain mercredi, feu Me Mame Abdou Mbodj sera enterré à Saint-Louis.

Leral avec PressAfrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image