leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Wade-fils - Le témoin Pape Diéry Séne révèle: « On m'a relevé et affecté à Tamba sur la demande de Karim...»


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2015 à 23:41 | | 13 commentaire(s)|

Procès de Wade-fils - Le témoin Pape Diéry Séne révèle: « On m'a relevé et affecté à Tamba sur la demande de Karim...»
Malgré l'absence de Karim Wade, principal prévenu dans le procès pour enrichissement illicite, la CREI a poursuivi l'audition des témoins. A la suite de Taslimi Gassama, c'était au tour de Pape Diéry Séne, Directeur du Contrôle interne et de gestion des aéroports de témoigner. Dans sa déclaration devant la Cour, il a agité un point qui dévoile une supposée mainmise de Karim Wade sur la gestion des ADS.


« A l'époque, Mbaye Ndiaye m'a montré un Sms (message) que je n'ai pas pu lire pour dire qu'il faut qu'il me démette de mes fonctions où c'est lui qui allé l'être. Il m'a aussi dit que c'était le ministre d'Etat Karim Wade qui est à l'origine de ce message », lance M. Pape Diery Séne.

Il va plus loin en disant qu'il a été relevé de ses fonctions pour être affecté à Tambacounda en 2010, sur ordre de Karim Wade. Il poursuit en disant qu'il était en France lorsque Mbaye Ndiaye l'a appelé pour lui demander de venir car « le syndicat venait de tenir un point de presse à l'aéroport pour dénoncer le paiement de DAPORT et qu'il serait derrière le syndicat. »

Pour ce qui est des services que DAPORT devait faire pour les ADS, M. Diery Séne dit qu'« il n'y a qu'une seule prestation qui a été fournie par DAPORT aux ADS. Elle consistait à l'envoi en Allemagne des agents des ADS pour un séminaire ». Et il soutient que ce sont les ADS qui ont pris en charge les billets d'avion et les per diem.

PressAfrik






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image