leral.net | S'informer en temps réel

Procès du taximan Ousseynou Diop : nouveau renvoi au 27 août

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a renvoyé au 27 août le procès d’Ousseynou Diop, le chauffeur de taxi qui avait emprunté, le 9 août dernier, la passerelle pour piétons de Cambérène, pour éviter les embouteillages causés par une forte pluie sur Dakar, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Août 2015 à 15:40 | | 3 commentaire(s)|

Procès du taximan Ousseynou Diop : nouveau renvoi au 27 août
Renvoyé une première fois au 21 août, ce procès connaît ainsi son second ajournement, à la demande des deux parties qui souhaitent prendre connaissance du rapport déposé par le ministère des Infrastructures.

L’AGEROUTE, l’agence chargée de la gestion des routes, s’est constituée partie civile dans cette affaire, qui a beaucoup ému l’opinion nationale.

Le 9 août dernier, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la
capitale sénégalaise, Ousseynou Diop et d’autres conducteurs faisaient passer leurs véhicules sur le passage-piéton de Cambérène, afin de gagner du temps et d’échapper aux embouteillages.

Premier automobiliste à être arrêté dans le cadre de cette affaire, il a été perdu par les images diffusées sur les réseaux sociaux qui ont permis d’identifier son véhicule.

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a annoncé avoir engagé une procédure de retrait du livret de conducteur des chauffeurs des véhicules ayant emprunté la passerelle piétonne du rond point Cambérène pour enjamber l’autoroute à péage.
Aps.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image