leral.net | S'informer en temps réel

Prochaine élection présidentielle : « Une candidature unique de gauche est nécessaire », selon Madièye Mbodj

La candidature unique des partis de gauche est en gestation pour les prochaines échéances électorales. Madièye Mbodj et son camarade de gauche ont filé l’information, hier, lors de la signature du protocole de fusion entre le Front National de Salut Public et Yoonu Askan Wi. Selon eux, il n’est plus question de servir d’ascenseur aux grands partis politiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Février 2016 à 09:48 | | 4 commentaire(s)|

« Une candidature de gauche me semble une nécessité », a déclaré, ce mardi, Madièye Mbodj, en marge de la signature de protocole de fusion entre le Front National de Salut Public/Mom Sa Reew et Yoonu Askan Wi/Mouvement pour l’Autonomie Populaire. Cependant, après la création de la Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (Cds), les partis de gauches du Sénégal ont décidé d’œuvrer ensemble en faveur d’une candidature unique de la gauche aux élections présidentielles et législatives prochaines. M. Mbodj étaie ses propos par le fait que la gauche ne doit plus servir d’ascenseur aux autres partis politiques. « Nous souhaitons que la gauche ait sa propre candidature. Cette candidature est chevillée par les conclusions des assises nationales. Il y a un projet alternatif que nos organisations portent. Il faut que les populations sénégalaises soient informées de ce projet de gauche et adhèrent à ce projet parce que c’est la voie du salut pour le Sénégal », soutient-il.

A en croire, l’ancien socialiste, Malick Noël Seck, il est important de s’unir autour du patriotisme. « Nous appelons les organisations de gauche patriotique de nous rejoindre pour une unification réelle dans le but de servir les intérêts du peuple sénégalais », dit-il, avant de révéler que la gauche présentera son candidat, car des discutions sont en cours pour aller vers cette candidature unique.







Hebergeur d'image