leral.net | S'informer en temps réel

Prochaines élections législatives: Daouda Dia prédit une razzia de l'Apr dans le département de Kanel

Le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia donne l’Alliance pour la République (Apr) largement victorieuse dans le département de Kanel aux prochaines élections législatives. S’exprimant, le dimanche dernier, lors d’une cérémonie de clôture d’un festival culturel dont-il est le parrain dans la commune de Wodobéré, Daouda Dia a indiqué que le défi de l’Apr dans cette localité n’est pas de gagner les législatives, mais plutôt de remporter ces élections avec un taux de participation sans égal.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 12:38 | | 2 commentaire(s)|

A quelques mois des prochaines élections législatives de 2017, le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia s’est dit confiant quant à la victoire du parti du président de la République, l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Kanel. S’exprimant le dimanche 23 octobre dernier, lors d’une cérémonie de clôture d’un festival culturel dans la commune de Wodobéré, le maire d’Orkadiéré, par ailleurs mandataire départemental de l’Apr à Kanel qui répondait à une interpellation sur l’état d’esprit du parti au pouvoir dans cette partie du Fouta a été formelle. «Je ne vois pas comment l’opposition peut prétendre quelque chose dans ce département de Kanel», a indiqué Daouda Dia qui était accompagné d’une forte délégation de responsables aperistes du département de Kanel.

En effet, selon le jeune frère du milliardaire et proche du chef de l’État, Harouna Dia, le défi de l’Apr, actuellement dans le département de Kanel, n’est pas de gagner les législatives, mais plutôt de remporter ces élections avec un taux de participation sans égal. «L’Apr s’est implanté dans le département de Kanel bien avant l’arrivée du président Sall au pouvoir. La conquête du département remonte à 2009 lors des élections locales. À l’époque déjà, notre parti, avec Benno, contrôlait six communes sur les 11 que compte le département de Kanel. Et depuis lors, l’Apr n’a fait que gagner d’avantage du terrain au point de contrôler aujourd’hui toutes les 11 communes du département de Kanel, après que tous les responsables politiques des partis de l’opposition ont décidé de rallier notre parti», a notamment tenu à rappeler l’honorable député Daouda Dia. Avant d’ajouter: «On est serein et sûr qu’on va relever ce défi d’une victoire éclatante lors de ces élections, sans aucun doute. Parce que, au regard des réalisations du président Sall, l’Apr est très à lèse pour demander et obtenir le vote des populations du département de Kanel».

571 personnes consultées gratuitement

Il faut souligner que ce festival culturel entre dans le cadre des Journées culturelles de la commune de Wodobéré dont l’honorable député, Daouda Dia était le parrain. Organisées par la jeunesse de la commune, cet événement qui a réuni, durant trois jours, plusieurs jeunes de cette localité du département de Kanel venus de l’intérieur du pays et de la diaspora, a été aussi marqué par divers programme dont une journée de consultation médicale gratuite au profit de 571 individus et une journée de nettoyage communément appelé «set setal».

Dans son allocution lors de ce grand rassemblement sur la place publique de la commune de Wodobéré, Daouda Dia, délégué départemental de l’Alliance pour la République à Kanel a également profité de l’occasion que lui offrait ce rassemblement pour annoncer aux populations le lancement prochain d’un certain nombre de programmes d’investissements par l’État au profit du département.

Il s’agit notamment du programme d’élargissement des périmètres cultivables dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse), du lancement en janvier prochain des travaux de la route Ourossogui-Matam qui est, selon lui, une veille doléance des populations et dont le financement est déjà bouclé. Le programme de construction de forages pastoraux dans le Ferlo pour dissiper le cheptel, le bitumage de la route du Walo qui passe par Matam dès la fin des travaux de construction des ponts de Wendou Bosséabé, dans le Dandé Mayoo sont aussi prévus. Par ailleurs, le questeur de l’Assemblée nationale s’est également félicité des pistes de productions réalisées dans le cadre du Programme d’urgence communautaire (Pudc) et du niveau d’électrification des villages du Dandé Mayoo et du Diéri.

(Sud Quotidien)






Hebergeur d'image