leral.net | S'informer en temps réel

Profanation de tombe, maraboutage, attaques mystiques... Eumeu Sène et Balla Gaye 2 rattrapés par leur passé

L’arène fait de nouveau face à ces vieux démons. L’affaire de la profanation de la tombe de la mère d’Eumeu Sène continue de soulever la polémique alors que les deux lutteurs, impliqués, se retrouvent pour la énième fois concernés. Si ce ne sont pas les accusations du camp de Tapha Tine portées contre l’école de lutte Balla Gaye, ce sont celles d’Eumeu Sène à l’encontre de Modou Lô et des journalistes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Avril 2015 à 11:33 | | 2 commentaire(s)|

Profanation de tombe, maraboutage, attaques mystiques... Eumeu Sène et Balla Gaye 2 rattrapés par leur passé
Balla Gaye2 accusé pour la énième fois…

La sortie de sa mère va certainement, calmer les esprits mais ne va en rien enlever le doute qui plane toujours dans les esprits. Accusé par le chef de file de l’écurie Tyshinger de profanation de la tombe de sa maman, Bala Gaye2 est vite sorti de son mutisme après sa défaite pour nier toute implication dans les faits reprochés à son camp.
Non sans dénoncer, par la même occasion, l’attitude diffamatoire de son « pire » adversaire et bourreau du dimanche. Balla Gaye2 est ainsi rattrapé par une sombre histoire qu’il a déjà connu lors de son duel face à Tapha Tine.

En effet, l’entraineur du géant du Baol, Omez Diagne avait déjà accusé le lion de Guédiawaye de maraboutage à son domicile, après avoir découvert du sang versé devant sa maison et sur son véhicule. Une plainte sans suite s’en était suivie au commissariat de Golf à Guédiawaye et le camp de Bala de Balla Gaye avait nié en vrac ces accusations, l’interprétant comme de pures allégations. Tyson s’était, lui aussi, plaint d’attaques mystiques de la part du camp de Balla Gaye2 sans suite.

Pour autant, le fils de Double Less a eu à faire les frais de ces attaques «mystiques» si l’on se rappelle des propos de l’Imam de Malifara en prélude de son duel face à Yékini. Il a, lui aussi, eu à faire les frais de ces accusations. Almamy Niabaly avait soutenu lors d’un entretien avec la presse que «Yékini avait marabouté Balla Gaye2 et qu’il a œuvré en vain pour la défaite de leur fils».
«Des sacrifices faits par la suite avait permis de sauver in extrémis Balla Gaye2», selon les propos de l’Imam.

Eumeu Sène, toujours dans l’habit de la victime, mais…
Emeu Sène n’est pas à ses premières accusations. En effet, ce n’est pas la première fois que l’ancien poulain de Mohamed Ndao Tyson accuse ses adversaires de pratiques mystiques. On se rappelle déjà des accusations portées contre le Rock des Parcelles assainies au lendemain de leur combat qui avait tourné à l’avantage de ce dernier.

Accusé à tort par Emeu Sène d’avoir volé son ngimb et de faire des tours mystiques avec un commando armé devant son domicile, Modou Lô avait préféré donner une leçon de morale au Pikinois en disant que «si les accusations d’Emeu Sène étaient vraies, c’est sans doute parce qu’il a été négligeant à ce point».

Suffisant pour clore le débat et amener Emeu Sène à la raison. Il faut ajouter à ce fait la déclaration d’Emeu Sène au micro de la 2stv, selon laquelle il a été trahi par un journaliste, créant du coup un grave malaise dans le monde de la lutte surtout chez les chroniqueurs sportifs. Ces derniers étaient sortis par voie de la presse pour laver leur honneur dans cette affaire.

Souvent dans la peau de la victime, Emeu Sène a été, toutefois, accusé par un ancien lutteur de Boul Faalé d’attaques mystiques qui auraient brisé sa carrière. Il s’agit de Coly Faye actuellement pensionnaire de l’écurie Lepay Bakh. Ce dernier avait toujours crié que «c’est Emeu Sène qui l’avait marabouté pour prendre sa place à l’écurie Boul Faalé».

Ce petit détour dans les archives a permis de constater qu’Emeu Sène n’a pas toujours été dans la posture de victime. Les jours à venir vont, sans doute, permettre d’apporter des éclairages sur cette affaire qui plonge la lutte à nouveau dans ses profonds tourments.

Grand Place






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image