leral.net | S'informer en temps réel

Profanation des cimetières chrétiens : le Cardinal Sarr veut que les enquêtes soient menées à leur terme


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Novembre 2012 à 06:37 | | 1 commentaire(s)|

Profanation des cimetières chrétiens : le Cardinal Sarr veut que les enquêtes soient menées à leur terme
L’archevêque de Dakar a demandé que les enquêtes ouvertes suite à la profanation de tombes dans les cimetières chrétiens de Dakar soient menées jusqu’à leur terme, pour que les coupables soient identifiés et punis. ‘’Nous demandons avec insistance aux autorités compétentes que, d’une part, les enquêtes ouvertes soient menées jusqu’à leur terme pour l’identification et la punition des coupables’’, a déclaré le Cardinal, dans un discours prononcé lors de la célébration de la fête de la Toussaint.

‘’D’autre part, nous demandons que des mesures de sécurité soient prises, pour garantir le respect de la mémoire de nos défunts, et protéger de manière efficace ces cimetières qui sont des lieux sacrés à nos yeux’’. Encore une fois, attelons-nous tous à lutter résolument contre la permissivité, l’indiscipline, l’impunité, le vandalisme et la violence’’, martelé le Cardinal Sarr.

Il a précisé que ‘’plus de 222 familles ont été profondément blessées par cette injure grave à la personne de leurs morts, au respect et à l’affection qu’elles leur ont marqués en édifiant leurs tombeaux’’. ‘’C’est toute notre communauté, qui a été également profondément blessée par ces actes, qui sont une injure et une attaque contre elle-même’’, a-t-il dit, non sans ajouter : ‘’C’est pourquoi, je les déplore et les condamne avec véhémence, à mon tour.

Selon Monseigneur Sarr, ‘’ces actes sont une preuve supplémentaire de la grande perte des valeurs et de la grave dépravation des mœurs dans notre société sénégalaise d’aujourd’hui’’.



1.Posté par FocusActu le 02/11/2012 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image