leral.net | S'informer en temps réel

Profanation du Saint Coran dans les arènes de lutte : L’Observatoire "Mbañ Gacc" en phase avec Serigne Abo Mbacké

A l’occasion du Magal du Kazou Rajab, Serigne Abo Mbacké a vigoureusement dénoncé "l’usage vulgaire fait du Saint Coran par certains lutteurs qui semblent faire fi du caractère sacré des écritures du Livre Saint, lequel côtoie banalement dans les arènes toutes sortes d’impuretés et de souillures".


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Juin 2013 à 00:20 | | 3 commentaire(s)|

Profanation du Saint Coran dans les arènes de lutte : L’Observatoire "Mbañ Gacc" en phase avec Serigne Abo Mbacké
Abondant dans le même sens, l’Observatoire de Veille et de Défense des Valeurs Culturelles et Religieuses "Mbañ Gacc" salue la hauteur et la pertinence du discours du Khalife de Serigne Fallou et appelle les autorités à prendre leurs responsabilités. Aussi, le mouvement dirigé par l'imam Massamba Diop s'est-il réjoui de l'intervention du guide religieux contre le silence des pouvoirs publics à propos de "la vente clandestine des dosettes alcoolisées, emballées dans des sachets sensés contenir des jus de fruits, et écoulées à très bon marché auprès des jeunes élèves qui s’initient ainsi à l’alcoolisme". L’Observatoire "Mbañ Gacc" soutient aussi sans réserve l’invite de Serigne Abo Mbacké, relative à l’éradication des jeux de hasard qui envahissent quotidiennement l’espace médiatique, tout comme le fléau social, qui prend des proportions toujours plus inquiétantes, qu’est l'homosexualité, que le Khalife considère à juste titre comme "indigne d'un pays comme le Sénégal où 95% de la population est constituée de musulmans".



1.Posté par schwarzeraal le 12/06/2013 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dire de ces millions de senegalais qui prient matin midi soir,élevent des tentes dans chaque coin pour des ndiangues,firis al xouran,waratté,lisent le coran et vivent de mensonges,calomnies,vols. sont toujours aux premiers sappés des mosquées.aprés les homos vous vous attaquez aux lutteurs,le debat ´n´est pas la .nous voulons un debat trés serieux sur les problemes du pays ,chomage,pauvreté,maladie ect....dieu s´óccuperra de punir les paiens.

2.Posté par bass mbacke le 12/06/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merçi cher guide nous trés fier de ce remarque mais hélas vous regarde faire mille fois après vous parle c pas 1 peu tard il faut agir a chaud je vous remerçi du remarque k dieu nous protege

3.Posté par diop le 12/06/2013 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour cette raison que le Collectif Bokk Jappo Liguéyal Mame Khalifa Niass et la Fédération des Dahiras Niassène du Sénégal vous convient à la 6e édition de la Journée Culturelle dédiée à notre Guide Spirituel, al Qutb al Ghawthu, Seydina Khalifatul Hadj Mouhamad ibn Abdallahi NIASS (R.A) qui se tiendra cette année le 30 Juin 2013 au Stadium Marius Ndiaye de DAKAR à Partir de 15h.

Thème :
« Les Enseignements de Mame Khalifa Niass, Viatique et Rempart contre la Crise des Valeurs. »

De grands Universitaires et Conférenciers feront leurs allocutions, parmi eux :
- Dr Thierno Ka
- Serigne Sidi Lamine Niass
-Mouhamad Ibrahim Niass
-Ahmed Abubakr Niass
- El hadj Boubacar Ba attijani
- Serigne Habib Ibrahim K. Niass
- Mame Elhadj Abdoulaye Araby Niass
- Dr Ousmane Dia
- Oustaz Hady Niass
- Dr Mamadou Diouf
- Dr Ismaela Dem
- Mourchid Iyane Thiam
Représentants des Parrains, Représentants du Gouvernement, Représentants des Familles Religieuses du Sénégal

A La Mémoire de Serigne Mansour SY Borom Daradji (R.A)

Parrains : Serigne Cheikh Ahmed Tidjani Seck, Khalife de Thiénaba
Thierno Mouhamadou Samassa

L’arrivée des Délégations de Kaolack se fera à 12h et la mise en place au Stadium à Partir de 15h
Toute la Ummah Islamique du Sénégal et du Monde entier est Conviée à ce grand Rendez-vous de Valorisation de la Culture Islamique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image