leral.net | S'informer en temps réel

Profil: Mansour Faye ministre de l’hydraulique et l’assainissement- Le beau… de Macky

Le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale a été nommé ministre de l’hydraulique et l’assainissement dans le gouvernement de Mouhamed Dione. Mansour Faye est le candidat gagnant de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » à Saint-Louis.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2014 à 12:00 | | 4 commentaire(s)|

Profil: Mansour Faye ministre de l’hydraulique et l’assainissement- Le beau… de Macky
Dans une interview qu’il a accordé au quotidien l’As il y a deux ans, lors de sa nomination de délégué général à la protection sociale, Mansour Faye a déclaré : « Ma formation n’est pas compliquée. Mon dernier diplôme, pour le moment, est un Mba (Masters in business administration) de l’Université du Québec à Montréal. J’ai eu le Bac en 1985 avec la mention « Assez bien ». Sans compter mes diplômes à l’Ensut de Dakar, et à l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse. Depuis 1998, je gère mes affaires personnelles. J’ai été directeur général et actionnaire de « Ruy xalel S.A ». J’ai aussi des entreprises dans l’aviculture, dans le bâtiment… ».

Une façon de répondre à ses détracteurs qui estiment que son seul mérite est le fait qu’il soit beau-frère du président de la République. Il a ajouté « faut que les gens sachent que le président Macky Sall est le président de tous les Sénégalais. Mais, Macky Sall, c’est mon beau-frère et j’en suis très fier. Les gens doivent savoir que moi j’ai commencé à accompagner le président, en politique, depuis 2004. Je l’ai suivi partout au Sénégal, quand il était Premier ministre. Les responsables du Pds me connaissent tous. Lors des renouvellements du Pds en 2006 et 2007, j’ai fait toutes les localités avec le président Macky Sall ».

Il est nommé depuis hier ministre de l’hydraulique et l’assainissement en remplacement de Mr Pape Diouf.


Fatou Binetou WANE

iGFM






Hebergeur d'image