Leral.net - S'informer en temps réel

Programme Xëyu ndaw ñi: le projet de pavage des communes lancé

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Août 2021 à 17:54 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, a procédé jeudi au lancement officiel du projet spécial de pavage pour la résilience post-covid-19 des jeunes en zones urbaines.  Le projet de PROMOVILLES a été initié dans le cadre du programme Xëyu ndaw ñi. Il concerne la formation et l’emploi des jeunes dans les […]

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, a procédé jeudi au lancement officiel du projet spécial de pavage pour la résilience post-covid-19 des jeunes en zones urbaines. 

Le projet de PROMOVILLES a été initié dans le cadre du programme Xëyu ndaw ñi. Il concerne la formation et l’emploi des jeunes dans les métiers du pavage pour une résilience post-Covid-19.

Ainsi, la réalisation de 315 000 m2 de voiries en pavés est visée. De même, 2000 emplois directs et indirects pour les jeunes des localités concernées d’ici 2023 pour un montant total de 10 milliards de FCFA seront créés, selon un communiqué de presse. 

Les communes concernées sont Dalifort, Yeumbeul Nord, Keur Massar, Kédougou.

Après leur formation, les jeune vont être insérés dans les chantiers pour la réalisation de la voirie en pavés prévue dans ces communes pour l’amélioration de la mobilité et du cadre de vie.



Source : http://lesoleil.sn/programme-xeyu-ndaw-ni-le-proje...