leral.net | S'informer en temps réel

Projet de construction de l’autoroute Dakar – Abidjan : Des officiels de la Cedeao en conclave à Banjul


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2016 à 11:25 | | 10 commentaire(s)|

En dépit de la légère tension qui existe entre le Sénégal et la Gambie avec le blocus de la frontière par les transporteurs sénégalais, Banjul accueille depuis ce mardi une réunion d’experts de la Cedeao et des partenaires au développement pour discuter des voies et moyens de mettre en place une autoroute qui relierait Dakar à Abidjan. Ce projet de la Cedeao est destiné à l’amélioration des infrastructures routières de la sous-région en vue de faciliter la circulation des biens et des personnes et accélérer le processus d’intégration des peuples de l’espace commun.
La cérémonie d’ouverture de cette réunion d’experts a eu lieu mardi 12 avril dans un hôtel de Kololi, près de Banjul et se poursuivra jusqu’à ce jeudi 14 avril. Cette réunion de haut niveau se déroule avec la participation d’experts en provenance du Sénégal, de la Guinée Bissau, de Sierra Leone, de Guinée Conakry et de Côte d’Ivoire.
Prenant la parole à cette occasion, le Commissaire de la Cedeao chargé des infrastructures, le Gambien Ebrima Njie a dit que la réalisation de la «Cedeao des peuples dépend de la rapidité et de la réalité de la circulation des personnes et des biens entre les Etats membres». Il a ajouté que «le développement du transport peut être un catalyseur pour l’intégration politique, économique et sociale, objectif majeur pour la Cedeao».






Hebergeur d'image